Fatale prolongation
Zuzana Zirkova (Brno, 28 pts) s'est glissée entre Ndongue et Melain - Ciamillo-Castoria/Fiba Europe
 

Euroligue féminine - Final Four

Bourges a été battu par l'équipe tchèque de Brno 90 à 81 après prolongation en demi-finale de l'Euroligue dames de basket-ball vendredi dans la salle des championnes d'Europe 2006. Dimanche, le leader de la Ligue Féminine affrontera les russes d'Ekaterinbourg pour la 3ème place tandis que la finale opposera Brno au Spartak Moscou, le tenant du titre.

Comme l'année dernière, les Berruyères ont manqué l'occasion d'atteindre leur première finale à ce niveau depuis 2001, l'année de leur troisième et dernier titre.

Cette fois encore, elles peuvent nourrir d'énormes regrets après avoir mené de treize points (63-50) au début du dernier quart-temps et encore de cinq points (75-70) à 42 secondes de la fin.

Après un début de match plein d'envie et de hargne, elles s'étaient même détachées de dix-sept points (30-13), un avantage qu'elles ont longtemps réussi à conserver jusqu'à cinq secondes de la fin, avant de craquer en prolongation.

Bourges ne remportera donc pas cette année encore une quatrième Euroligue après celles de 1997, 1998 et 2001, même si l'adversaire qu'elle aurait dû affronter dimanche en finale, le Spartak Moscou, aurait constitué un obstacle sans doute infranchissable.

Pour leur huitième Final Four depuis 1996, les filles de Pierre Vincent y ont pourtant cru face à Brno et l'ont montré durant une partie complètement folle.

Le match a notamment été marqué par l'énorme réussite à trois points de Céline Dumerc (4 sur 9) et surtout de la championne du monde australienne Belinda Snell (7 sur 11 pour 29 points au total).

A elles deux, elles ont longtemps permis à Bourges de repousser les Tchèques. Mais celles-ci, après avoir tout raté au début, ont presque tout réussi sur la fin, poussées par un public de plus en plus chaud, pour coiffer sur le fil des Berruyères asphyxiées sur ses montées de balle dans les dernières minutes.

Avec 35 points et 12 rebonds de Lauren Jackson, le Spartak Moscou a logiquement dominé Ekaterinbourg (78-68) dans la première demi-finale vendredi à Brno pour atteindre la finale de l'Euroligue dames de basket où elle visera une deuxième couronne d'affilée face à Brno dimanche.

EUROLIGUE FEMININE 2007-2008

Final Four à Brno (Rép. tchèque)

Vendredi 11 avril 2008
Ekaterinbourg (RUS) - Spartak Moscou (RUS) : 68-78
Brno (RTC) - Bourges (FRA) : 90-81 ap

Dimanche 13 avril 2008
15h : 3è place, Bourges (FRA) - Ekaterinbourg (RUS)
18h : Finale, Brno (RTC) - Spartak Moscou (RUS)

Pour voir les matches, rendez vous sur le site Internet www.fibaeurope.com

Source : AFP.

11/04/2008

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires