Les nouveaux Playoffs
 

LFB - Phases finales

La 26ème et dernière journée de la saison régulière livre son verdict mercredi 16 avril. La nouvelle version des phases finales LFB est divisée en deux niveaux : Top 4 et Challenge round. Explications'

A l'issue des 26 rencontres de la saison régulière, le Top 4 c'est-à-dire les quatre premières formations au classement (Bourges, Valenciennes, Lattes Montpellier et Villeneuve d'Ascq ou Mondeville ou Challes-les-Eaux) se qualifieront pour les demi-finales (matches aller-retour et belle éventuelle). Les vainqueurs de ces demi-finales disputeront la finale (au meilleur des trois manches également) pour le gain du titre de champion de France 2008 et la qualification en Euroligue 2008-2009.

Voir Grille des Playoffs en PJ

Les 8 équipes classées de 5 à 12 sont basculées en Challenge Round (quarts de finale, demi-finales et finales selon le format aller-retour, prise en compte du point average) dont le vainqueur empochera un ticket pour l'Eurocoupe.

Voir Grille du Challenge round en PJ

D'ores et déjà relégués en Nationale 1, Mourenx (14ème) et Calais (13ème) sont remplacés par le premier de la saison régulière et le vainqueur de la finale à 4.

La distribution des places européennes
Les 4 places en Euroligue sont accordées dans l'ordre préférentiel au champion de France, au premier de la saison régulière (Bourges), au club qualifié par le biais des compétitions de la Fiba Europe, au vainqueur de la Coupe de France, puis au finaliste du championnat.
Dans le cas où l'un des clubs ne pourraient pas s'engager en Euroligue la saison suivante ou bien qu'une place supplémentaire soit proposée à la France, cette place sera attribuée selon le classement de la saison régulière.

Pour l'Eurocoupe, la formation vainqueur du Challenge Round sera prioritairement qualifiée. Les autres places (4 tickets au maximum) seront attribuées selon le classement de la saison régulière.

15/04/2008

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires