Cap sur les phases finales !
 

Ligue Féminine - Playoffs 2008

La saison régulière de la Ligue Féminine 2007-2008 a livré ses vérités mercredi soir. Les tableaux des Demi-finales et du Challenge round sont maintenant déterminés, la lutte pour le titre de champion de France et les tickets européens peut commencer.

Le Top 4 ou les quatre premières formations au classement de la saison régulière (Bourges, Valenciennes, Lattes Montpellier et Villeneuve d'Ascq) s'affrontent en demifinales au meilleur des trois matches (matches aller-retour et belle éventuelle).

Les demi-finales (Bourges-Villeneuve d'Ascq et Valenciennes-Lattes Montpellier) sont programmées samedi 26 avril (aller chez le moins bien classé en saison régulière) et mercredi 30 avril (retour). Si besoin, le match d'appui est prévu samedi 3 mai chez le mieux classé.

Les vainqueurs des demi-finales disputeront la finale (au meilleur des trois manches) pour le gain du titre de champion de France 2008 et la qualification en Euroligue 2008-2009.

Voir Grille complète des Playoffs (format PDF)

Les huit équipes classées de 5 à 12 (Challes, Mondeville, Saint-Amand, Clermont, Reims, Tarbes, Aix et Arras) disputent le Challenge Round (quarts de finale, demi-finales et finales selon le format aller-retour, prise en compte du point average).

Les quarts de finale (Challes-Arras, Clermont-Reims, Mondeville-Aix et Saint-Amand-Tarbes) sont programmés mardi 22 avril (aller chez le moins bien classé) et vendredi 25 avril (retour).

Les vainqueurs accèdent en demi-finale (29 avril et 2 mai). En fin de tableau, la finale se jouera les mardi 6 et vendredi 9 mai. Le vainqueur final empochera un ticket pour l'Eurocoupe.

Voir Grille complète du Challenge Round (format PDF)

D'ores et déjà relégués en Nationale 1, Mourenx (14ème) et Calais (13ème) sont remplacés par le premier de la saison régulière et le vainqueur du Final Four de NF1 (les 31/05 et 01/06 dans un lieu à définir).

17/04/2008

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires