Challes soutient la V.M.L.
Marion entourée des Marraines de Coeur challesiennes - D.Batisti (Challes-les-Eaux Basket)
 

Marraines de Coeur

Dans le cadre du programme sociale Marraines de Coeur initiée par la Fondation du Sport et la Ligue Féminine de Basket, le club de Challes-les-Eaux Basket a poursuivi son soutien actif à l'association Vaincre les Maladies Lysosomales (V.M.L.) lors de la saison 2007-2008.

Trois actions ont été menées durant cette saison :

- L'invitation d'une vingtaine de jeunes handicapés lors de rencontres, et pas des moindres, opposant Challes à Valenciennes puis à Montpellier. Il est à noter que le match contre Valenciennes était aux couleurs de V.M.L. et la victoire des joueuses de Challes-les-Eaux, dans une ambiance surchauffée, fut la grande récompense de la soirée.

- Pour la rencontre contre Bourges, une soixantaine de tee-shirts offerts par Radiance et dédicacés par l'ensemble des filles de Challes, ont été vendus au profit de l'association V.M.L., pour contribuer aux programmes de recherche financés par V.M.L. et pour contribuer également dans l'action d'aide aux familles touchées par la maladie. A cette occasion, une somme de 425eteuro; a été recoltée et d'autres tee-shirts ont été offerts aux joueuses, sponsors ainsi qu'aux 20 adolescents polyhandicapés de l'Accueil Savoyard.

- Le 10 avril 2008 après midi, huit joueuses se sont rendues à l'Accueil Savoyard, établissement où Marion, notre fille, atteinte d'une maladie lysosomale est accueillie. Cet établissement permet de recevoir 20 adolescents polyhandicapés et une soixantaine de jeunes handicapés physiques, leur permettant de poursuivre leur scolarisation au sein de l'établissement. Les sourires des enfants pendant les jeux de ballons avec les joueuses de Challes, puis le goûter organisé par l'Accueil Savoyard ont été le magnifique cadeau de cette journée offerte à tous ceux qui y ont contribué.

Les manifestations autour de ce partenariat ont été une source d'émotion pour tous. Chacun a tiré de cet élan de solidarité, la satisfaction de donner un peu de soi pour le bonheur d'enfants pour qui la vie n'est pas toujours facile.

Ces actions ont pu avoir lieu grâce à l'implication de l'ensemble des membres de Challes-les-Eaux Basket : le président, les joueuses, les entraîneurs ainsi que l'ensemble des bénévoles. Et c'est en pensant à l'avenir que nous travaillerons encore ensemble autour du ballon orange pour d'autres rencontres de ce type.

Texte et photo : Daniel Batisti (Challes-les-Eaux Basket).

18/04/2008

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires