Bourges sur le qui-vive
Cathy Melain (6) a été précieuse dans la prolongation du match aller - O.Sarre/Basquetebol
 

Ligue Féminine - Preview Finale retour

Vainqueur d'une finale aller très disputée mercredi, Bourges a l'occasion ce soir au Prado de s'adjuger le titre 2008 devant Lattes Montpellier, son valeureux outsider. Secouées dans l'Hérault, les Berruyères se méfient d'un BLMA confiant et prêt pour un nouveau combat.

Malgré la panne d'adresse affichée par les Berruyères lors du match aller (37% dans le jeu, 12/24 aux lancer-francs), le collectif du Cher a tenu bon jusqu'au bout. Si le public lattois pouvait présager une issue favorable à 5 minutes du terme (48-41 pour le BLMA), la bande à Pierre Vincent s'est appuyé sur son sang froid et les expériences passées pour revenir égaliser et rafler finalement la mise qui semblait promise aux taulières héraultaises (58-56 ap), sur un tir affolant de Dumerc après une pénétration dans la raquette pleine de rage contrôlée.

Invaincu en Ligue au Prado cette saison !
A quarante minutes du 8e titre national de son histoire, Bourges devra pourtant se méfier terriblement d'un BLMA qui s'est montré plus qu'à la hauteur, bousculant plus que sérieusement des Tango à l'assise plus fiable d'habitude. A l'image de la combative et acharnée Aurélie Bonnan (11 pts, 9 rbs en 33' malgré son inflammation au côlon !), Lattes Montpellier a tenu tête au grandissime favori du championnat, tant aux rebonds (44 prises à 39) que dans la volonté et l'abnégation, donnant ainsi le spectacle vu en direct sur Sport+.

Alors stop ou encore ? Invaincu au Prado lors de cette saison en LFB (et seulement battu 57-56 par Ekaterinbourg d'un petit point en poule d'Euroligue), Bourges s'avance comme le meilleur prétendant au succès final. Mais gonflé à bloc par leur finale aller épique, les joueuses de Demory n'auront plus rien à perdre hors de leurs bases tant il paraît utopique que l'armada locale lâche une finale à domicile. A moins que des Latto-montpelliéraines transcendées ne commencent par arracher une belle décisive et inattendue ?

Score en live LFB
Suivez la Finale retour des Playoffs LFB 2008 en cliquant sur ce lien : http://live.basketfrance.com/index.php

PLAYOFFS LFB 2007-2008

La Finale retour

En direct sur Sport+,
Samedi 10 mai 2008 à 20 heures,

BOURGES (1) - LATTES MONTPELLIER (3)
Arbitres : Arian Greva et Anibal Castano
Palais des sports du Prado
SR : aller Bourges 74-49, retour *Bourges 77-65
Finale aller : *Bourges 58-56 ap


Texte : Yann Kappes - Photo : Olivier Sarre (Basquetebol).

10/05/2008

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires