Le triplé de Bourges
Troisième titre national de l'année pour Bourges - Bellenger/IS/FFBB
 

Finales Coupe de France ? Seniors féminines

En s'imposant 63 à 51 cet après-midi en finale de la Coupe de France, Bourges a réussi son pari de remporter tous les titres nationaux cette saison. Villeneuve d'Ascq a bien tenté de résister à la suprématie des Berruyères, mais les joueuses de Pierre Vincent sont restées solides jusqu?au bout.

Le début match est équilibré, Villeneuve joue même crânement sa chance (9-7) dans un POPB où les plus de 400 supporters nordistes n'hésitent pas à donner de la voix. Mais en provoquant des fautes, Bourges prend petit à petit le match à son compte à l'image d'une Cathy Melain, future MVP de la finale, en réussite (16-9, 8'). Une belle réaction initiée par un tir primé de Bénédicte Fombonne permet à la formation du Nord de revenir à deux longueurs avant que Céline Dumerc ne redonne un peu d'air à ses partenaires (24-16, 13'). Bourges fait alors la course en tête et grâce à l'adresse de Sonja Petrovic et la vista de Belinda Snell compte jusqu'à 12 points d'avance (33-21, 17').

Sous l'impulsion de Cathy Melain à trois-points puis à la passe, Bourges fait le break dès le retour des vestiaires. Malgré les fautes, Villeneuve ne craque pas et l'écart se stabilise autour d'une dizaine de points (47-35, 28'). Dans le dernier quart-temps, Géraldine Robert maintient le suspense en inscrivant des paniers importants dans la raquette (53-41, 33'). Ce dernier match de la saison montre également deux équipes fatiguées, Villeneuve d'Ascq revient pourtant sous la barre des dix points (58-50, 38') grâce aux efforts de Géraldine Robert puis Fatimatou Sacko. Bourges gère parfaitement la fin de match et conclut son triplé national sans frayeur (63-51)

Bourges Basket bat ESB Villeneuve d'Ascq LM : : 63 - 51

Les photos du match

18/05/2008

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires