Union Saint-Amand-les-Eaux - Valenciennes
 

Ligue Féminine de Basket - Saison 2008-2009

Les formations de Valenciennes et de Saint-Amand-les-Eaux unissent leurs moyens. Lundi, le conseil d'administration de la SASP a entériné la présidence de René Carpentier et l'assemblée générale extraordinaire a donné son accord et choisi un nom à la nouvelle entité, l'Union Hainaut Basket (UHB).

Comme cela avait été annoncé à la fin du mois d'avril 2008, les clubs de la Ligue Féminine de BasketBall, Valenciennes (2e de la saison régulière LFB) et Saint-Amand-les-Eaux (7e) se sont unis officiellement hier soir lors de l'Assemblée générale extraordinaire.

Le conseil d'aministration de la SASP a nommé René Carpentier en tant que président.

L'assemblée générale extraordinaire a validé l'accord sur l'union des deux clubs qui s'appellera dorénavant Union Hainaut Basket (UHB). Le Comité directeur de l'association support se réunit jeudi pour mettre un point définitif aux statuts qui seront ensuite soumis à la validation de la Commission juridique de la Fédération.

Du côté du terrain, l'entraîneur de l'équipe sera Fabrice Courcier, assisté de Brahim Boullane, les techniciens officiant déjà sur le banc de Saint-Amand.

Au niveau des joueuses, Kathy Wambé (ex-Villeneuve d'Ascq), Clémence Beikes (ex-Tarbes), Vedrana Grgin-Fonseca (ex-Spartak Moscou, Russie), Bernadette Ngoyisa (ex-Schio, Italie) évolueront au côté des éléments Tiffany Stansbury, Laëtitia Kamba et Mélanie Plust (ex-Saint-Amand-les-Eaux) et Sabrina Reghaïssia (ex-Valenciennes).

Les matchs concernant les compétitions nationales (championnat de France LFB et Coupe de France) se tiendront à Saint-Amand-les-Eaux tandis que les rencontres européennes de l'Euroligue se dérouleront à Valenciennes.

29/05/2008

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires