Savasta arrête
Après 15 ans de professionnalisme, Laure Savasta met un point final à sa carrière de joueuse - Claude Jouanserre
 

Ligue Féminine de Basket

Après 10 saisons de Ligue Féminine (1998-2008) et 15 ans de professionnalisme, Laure Savasta (1,73 m, 34 ans) a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueuse. De l'INSEP à Tarbes en passant par Valenciennes ou Sacramento (WNBA), la Tarbaise d'adoption va se consacrer à l'équipe de France junior féminine.

Huit 8 ans déjà ! Je me souviens encore le jour où Jean-Pierre Siutat est venu me voir lors des finales de Coupe de France à Bercy en 2000 quand je portais encore les couleurs de Valenciennes, pour me proposer de vivre un nouveau challenge basket avec le TGB. J'étais loin de me douter de l'accueil que j'allais recevoir au quai de l'Adour, de la complicité et amitié forte qu'il allait se créer entre le public et moi.

Je me suis rapidement sentie adopter et je dois avouer que ça m'a donné les ailes pour la suite ! J'ai vécu des moments inoubliables, des victoires incroyables, des finales qui vous font rêver, des moments de partages irremplaçables avec entraîneurs et surtout joueuses de grands talents qui ont su faire vibrer le quai, des déplacements en coupe d'Europe sans fin, des heures de voyage au fin fond de la Russie, des matches d'Euroligue à s'en donner la chair de poule lors des hymnes, des moments difficiles qu'on a toujours su plus ou moins surmonter...

Porter un autre maillot que celui du TGB, impensable !
Je pourrais continuer de la sorte encore longtemps tellement j'ai le coeur qui débordent de ressentis forts à la pensée de mon parcours avec le TGB. Je me sens très fière et honorée d'avoir été capitaine à Tarbes ces 8 dernières années ; cette confiance que vous m'avez donnée m'a permise de me dépasser au quotidien, de livrer le meilleur de moi-même à chaque match et de grandir au travers de toutes ces leçons de vie que le sport nous fait vivre.

En cette fin de saison, j'ai eu le choix de continuer de jouer dans la future équipe de Valenciennes/Saint-Amand ou tout simplement de mettre un terme à ma carrière de joueuse. Le problème fut vite réglé, il est impensable pour ma part de porter un autre maillot que celui du TGB ! Mon coeur est ici parmi vous et désormais il ne tient qu'à moi de continuer mon rôle de capitaine en faisant partager cette passion du basket, mais dans une tenue différente.

Je vous remercie pour tout le bonheur que j'ai pu vivre grâce à vous tous, je ne l'oublierai jamais.

A notre tour de vous signifier toute la gratitude pour ce que vous avez apporté au basket féminin français ! La Ligue Féminine n'oublie pas que vous êtes une des seules joueuses à avoir disputé l'ensemble des 10 saisons depuis sa création en 1998 et que vous avez largement contribué à valoriser notre discipline auprès du public et des médias. Merci et bonne continuation à vous Madame !

Voir la fiche de Laure Savasta...

Propos recueillis sur le site Internet de Laure Savasta - www.laure-savasta.com

02/06/2008

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires