De bons tests face à l'Allemagne
 

Équipe de France féminine

Arrivée mercredi soir à Geispolsheim, l'Équipe de France féminine a pris ses quartiers en Alsace pour attaquer son deuxième bloc de travail. Après un camp d'entraînements physiques à l'Alpe d'Huez, les Tricolores abordent désormais une partie plus tactique de leur préparation. En Alsace, les Françaises disputeront six matches en une dizaine de jours avec pour objectif pour le staff technique d'affiner son équipe.

Face à l'Allemagne, les Bleues effectueront un véritable camp de travail qui devrait permettre aux Tricolores de jouer et surtout de se régler. Ses rencontres seront certainement riches d'enseignements pour le staff technique puisqu'elles devraient mettre en lumière les points forts et mais aussi les points à améliorer des Françaises. L'an passé, les Allemandes s'étaient révélées être des adversaires très coriaces (victoire 58-52 a.p.). Nul doute que cette année, il en sera de même.

Après avoir fait une véritable revue d'effectif à l'Alpe d'Huez, lors des deux matches face à la Turquie, Pierre Vincent aura à cetoelig;ur lors de ces trois matches face à l'Allemagne de faire évoluer son équipe dans une configuration plus de compétition. Une tactique qui devrait permettre aux joueuses de développer un peu plus leurs automatismes.

Samedi 19 juillet
20h00 : France Allemagne
Arbitres : Pascal Becht Jocelyn Piot

Dimanche 20 juillet
20h00 : France Allemagne
Arbitres : Pascal Becht Alain Klein

Lundi 21 juillet
16h00 : France Allemagne
Arbitres : Pascal Becht Emmanuel Corrado

La salle : Centre Sportif de Geispolsheim

La billetterie : Entrée Gratuite
Infos et réservations 03 88 66 29 43

Retrouvez toute l'actualité des Équipes de France sur : www.basketfrance.com/_edf

18/07/2008

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires