Mondeville encore défait
Nyree Roberts (n°14 - 4 pts, 9 rbs) a été bien tenue dans la raquette - mondevillebasket.com
 

Eurocoupe féminine - 1ère journée

Défaites à domicile face à l'Aris Holargou (65-71), les ouvrières normandes tenaient le match en main avant de craquer et prendre complètement l'eau à la fin. Mondeville, en plein doute, débute bien mal sa campagne européenne. Ce soir, les deux autres clubs français en lice, Tarbes et Challes, jouent à Coimbra (Portugal) et Hasharon (Israël).

Rien ne semble plus aller à Mondeville ! Face aux grecques de l'Aris Holargou, les normandes tenaient leur réaction après trois semaines de disette. 20-18, 45-39 puis 58-51... et patatras, le quart temps d'égarement, de fébrilité (7-20 lors des 10 dernières minutes !).
L'annonce de la reprise en main provisoire par maître Coudray peu avant le match et la partie accomplie de Williams (22 pts) et Costaz (15 pts, 6 rbs, 6 pds) n'y auront rien fait ; l'équipe est affectée profondément. Les 1200 spectateurs de Bérégovoy l'ont probablement senti alors que l'escouade grecque conduite par l'intérieure US Tama Bowie (27 pts, 11 rbs) faisait front en confiance pour s'imposer 71 à 65. Le déplacement à Bourges, samedi, s'annonce bien périlleux étant donné la situation.

Dans l'autre match du groupe G, les turques de Galatasaray cartonne les serbes de Podgorica (+36) avec une Seimone Augustus splendide à la marque (24 pts à 11/15, 6 rbs en 30').

Ce soir, les israëliennes de Bnot Hasharon ne donneront pas non plus l'opportunité à Challes de se reposer sur leurs lauriers puisqu'elles sont quand même parvenues en finale du championnat d'Israël en 2008, avec Tanisha Wright (Tarbes) alors aux manettes.

Plus facile sera le déplacement en terre lusitanienne de Tarbes. Opposées au champion du Portugal, l'Olivais Coimbra, le leader invaincu de la LFB s'appuiera sur sa solide artillerie pour faire face au faible effectif d'une équipe qui n'a jamais dépassé le cap des poules qualificatives (2v-4d en 1999).

EUROCOUPE FEMININE 2008-09

La 1ère journée des clubs français

Mercredi 22 octobre

Groupe B
Dynamo Kursk (RUS) - CSS-LMK SF Gheorghe (ROU) : 88-74

Groupe G
USO Mondeville (FRA) - AKO Aris Holargou (GRE) : 65-71
ZKK Buducnost (SER) - Galatasaray (TUR) : 53-89

Jeudi 23 octobre

Groupe B
Bnot Hasharon (ISR) - Challes-les-Eaux Basket (FRA) : 19h

Groupe J
Olivais Coimbra (POR) - Tarbes GB (FRA) : 20h30
Extrugasa (ESP) - Pallacanestro Ribera (ITA)


Pour en savoir plus : www.fibaeurope.com

Yann Kappes

23/10/2008

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires