Les bonnes affaires
Match complet pour Mia Fisher (9 pts, 7 rbs, 7 pds pour Arras) à Lattes - Bellenger/IS/LFB
 

Ligue Féminine - 7ème journée

La formation du Pays d'Artois est parvenue à renverser la vapeur après la pause et vaincre Lattes Montpellier dans le Languedoc (80-73) grâce à son trio US Mosby-Mitchell-Fisher (51 pts). Challes-les-Eaux remontent dans le peloton des poursuivants à la faveur de son succès à Reims (81-69). En haut du tableau, Tarbes carbure au super face à la lanterne rouge Nantes Rezé (80-48) pour rejoindre Bourges en tête.

TARBES - NANTES REZE : 80-48
Pas de surprise dans ce duel des extrêmes, avec la 7è victoire consécutive du TGB et le fauteuil de leader partage avec Bourges. Portées par une domination sans partage au rebond (44 rbs à 20), les partenaires de N'Diaye (18 pts) ont fait cavalier seul pour infliger une nouvelle défaite aux faibles Déferlantes, conduites par Van Gorp (19 pts). Lanterne rouge, Nantes Rezé est toujours en quête de son premier succès en élite.

LATTES MONTPELLIER - ARRAS : 73-80
Branchées sur courant alternatif, les languedociennes alternent le chaud et le froid à la marque, même si la mi-temps est atteinte avec un bon écart (46-35) bâti sur une adresse qui fait rêver (59% pour le BLMA à la pause). A jouer au yo-yo offensif, les joueuses de Demory s'ouvre à la menace arrageoise, de retour dans leurs basques dans les cinq dernières minutes et même en pleine confiance en fin de match, illsutrée par leur superbe seconde période (45-27) dans le sillage de son triangle US Mosby-Mitchell-Fisher (50 pts, 12 rbs et 7 pds combinés).

BASKET LANDES - CALAIS : 64-77
Privées de Coulibaly (non qualifiée), les promues landaises pensaient bien tenir leur succès à la pause (48-43), mais c'était sans compter sur la réaction cobiste du 3ème quart temps ! Dans le sillage tracé par Lauren Neaves (26 pts, 15 rbs), les calaisiennes infligeaient un sévère 18-4 dans une salle Laloubère estomaquée. Malgré une fin de partie hachée par les sorties pour 5 fautes (Sanni, Dia, Pagnier côté Calais, Perovic, Laborde, Sylva à Basket Landes), le COB signe sa 2è victoire de rang, un précieux succès dans l'optique du maintien.

VILLENEUVE D'ASCQ - CLERMONT-FERRAND : 66-52
Après la belle partie perdue contre Brno, les nordistes ont transformé l'essai avec une bonne entame de match (24-14, 10'). Agressives au rebond (49 rbs à 34, Evtoukhovitch 18 prises), les coéquipières de l'énergique capitaine Géraldine Robert (26 pts à 10/14, 17 rbs) ont rendu les attaques clermontoises inefficaces (21/68 soit environ 30%), malgré la bonne présence de Randall (13 pts, 15 rbs).

AIX-EN-PROVENCE - UNION HAINAUT : 49-62
Bien en place lors de la première période (32-30), le Pays d'Aix a subi de plein fouet le redressement défensif de la seconde période, avec une domination sans conteste des rotations de l'UHB dans les débats d'une teneur défensive. Wambé (16 pts) et Beikes (15 pts) ont tiré le collectif vers le succès après deux revers de rang à Clermont-Ferrand et Sibenik. De plus, les hennuyères ont dominé le rebond (40 rbs à 31, Stansbury 13 prises).

BOURGES - MONDEVILLE : 73-45
Après les 35 points laissés à Nantes Rezé, les berruyères frappent encore face à un client a priori plus costaud. Cette fois-ci, Mondeville n'a pu inscrire que 43 points, aucune des ouvrières n'ayant pu passer la barre des 10 points marqués. Marquée du traditionnel sceau défensif, cette victoire élève la série en cours à 9 succès (7 en LFB, 2 en Euroligue). Au chapitre individuel, la croate Ana Lelas (13 pts, dt 11 avant la pause) a mis le champion en titre sur les rails, mais l'ensemble du Berry fait toujours aussi preuve d'homogénéité, alors que Mondeville plonge dans le plus grand doute.

REIMS - CHALLES-LES-EAUX : 69-81
Stats et infos indisponibles.


Texte : Yann Kappes.

26/10/2008

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires