Avoir de l'ambition
A l'image de la sérénité affichée par Alessandra (19 pts/m), Bourges peut poursuivre son sans faute contre Orenbourg ce soir au Prado - O.Martin/Basquetebol
 

Euroligue féminine - Preview 3ème journée

Face à des adversaires de stature moyenne ou plus faible, les clubs français doivent s'imposer pour asseoir leur position ou sortir de la zone rouge. Leader du groupe A, Bourges reçoit les russes d'Orenbourg, Villeneuve d'Ascq se rend à Sopron (Hongrie) alors que Lattes Montpellier accueille Vilnius (Lituanie). Jeudi, l'Union Hainaut affronte les polonaises de Gdynia au Hainaut.

Leader du groupe A avec 2 victoires et aucun revers, Bourges accueille les novices russes du Nadezhda Orenbourg classées bon dernier de la classe. Défaites d'un point contre Cracovie, puis de quatre à Salamanque, les coéquipières de Shameka Christon (19,5 pts/m) sont dans le coup et il leur manque peu de choses pour remporter leur premier succès. Face aux expérimentées berruyères au Prado, le Nadezhda de la polyvalente biélorusse Veremeenko (14 pts, 9 rbs et 3 pds) ne part pourtant pas favori.

ESBVA - BLMA, même combat !
Perdant au CSKA Moscou, Villeneuve d'Ascq a redressé la tête devant Brno (-3 au Palacium) et espère profiter de la confiance retrouvée et des repères naissants pour goûter enfin à la victoire sur le terrain des hongroises de Sopron. D'autant que la perte de son pion majeur Gorbunova redistribue les cartes. Attention néanmoins, le MKB a passé 86 points au TTT Riga en ouverture. Les partenaires de super Géraldine Robert sont prévenues...

Défait par Kosice puis à Schio, Lattes Montpellier cherche son premier succès contre les lituaniennes de Vilnius (1v-1d). Autour de l'indéboulonnable Streimikyté, la pivot Crystal Langhorne (23 pts, 12 rbs) fait le boulot. Défait à Fenerbahçe, les Baltes ont surpris le Spartak Moscou, champion en titre, 72 à 64, en s'appuyant sur l'axe Streimikyté-Langhorne (38 pts, 19 rbs combinés). Après son échec devant Arras, le BLMA doit serrer les rangs.

Demain, l'Union Hainaut affronte les polonaises de Gdynia. En quête de leur première victoire, les partenaires de Beard (16 pts) et Podrug l'ex-mondevillaise (12 pts, 9 rbs) ont posé quelques problèmes à Ekaterinbourg la semaine passée (-11) mais ont aussi complètement explosé à Valence en ouverture (-42). Vainqueur du Pays d'Aix en déplacement, l'UHB a resserré les boulons défensifs et devra faire valoir ses progrès pour mettre le Lotos Gydnia à terre et reprendre la marche avant.

Du côté des expatriées, Sandrine Gruda et le tandem Buffard-Moreau sont confrontées au champion d'Espagne, Valencia. Le duo Lawson Wade-Korstine (CSKA Moscou) se rend à Brno (Rép. tchèque) et le Fenerbahçe Istanbul d'Emilie Gomis accueille un Spartak Moscou revanchard.

EUROLIGUE FEMININE 2008-2009

La 3ème journée

Mercredi 29 octobre

Groupe A
Besiktas Istanbul (TUR) - Salamanque (ESP)
Bourges (FRA) - Orenburg (RUS) : 20h au Prado

Groupe B
Brno (CZE) - CSKA Moscou (RUS)
Sopron (HUN) - Villeneuve-d'Ascq (FRA) : 18h
Venise (ITA) - TTT Riga (LAT)

Groupe C
Ekaterinburg (RUS) - Valence (ESP)
Sibenik (CRO) - Prague (CZE)

Groupe D
Spartak Région Moscou (RUS) - Fenerbahçe (TUR)
Schio (ITA) - Kosice (SVK)
Lattes Montpellier (FRA) - Vilnius (LTU) : 20h30 à Lattes

Jeudi 30 octobre

Groupe A
Pecs (HUN) - Cracovie (POL)

Groupe C
Union Hainaut (FRA) - Gdynia (POL) : 20h30 au Hainaut


Pour tout savoir sur l'Euroligue féminine : www.fibaeurope.com

29/10/2008

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires