Premiers tests
Carly Wilson (18 pts, 6 rbs) s'est illustrée à Bnot Hasharon (Israël) - F.Savouroux/Basquetebol
 

Eurocoupe féminine - Preview 2ème journée

Après leur succès probant ou facile de la première journée, Challes-les-Eaux et Tarbes reçoivent ce soir la formation russe du Dynamo Kursk et l'équipe espagnole d'Extrugasa. Plus difficile sera la confrontation de l'USO Mondeville jeudi en terre turque face au galatasaray Istanbul.

Challes-les-Eaux ouvre le bal de la 2ème journée, avec la réception des russes du Dynamo Kursk. Vainqueur de leur première opposition à Bnot Hasharon, les joueuses de Corinne Benintendi devront maintenir leur vigilance en Savoie face à une formation méconnue, dont les éléments les plus en vue sont l'arrière internationale Valuzyté (8 pds contre SF Gheorghe la semaine passée) et la scoreuse serbe Eric (20 pts contre les roumaines). Attention à la taille de la raquette !

Co-leader LFB invaincu encore cette saison, Tarbes reçoit les voisines espagnoles d'Extrugasa. Vainqueurs de Ribera en ouverture, les ibériques comptent dans leur rang l'ex-tgbiste Jaklin Zlatanova, et surtout l'ailière forte US Tamera Young (26 pts en Italie), l'arrière Sara Gomez (21 pts) et l'internationale brésilienne Katia. Le TGB devra imposer sa défense à une formation du ventre mou de la Liga (8è avec 2v-3d).

Jeudi, Mondeville cherchera à redresser la tête sur le terrain des turques du Galatasaray conduite par les stars US, l'ailière Augustus (21 pts contre Podgorica) et l'intérieure MacWilliams-Franklin, et le petit bijou turc Isil Alben. Pour la 3ème sortie du nouveau coach, Hervé Coudray, l'Usom devra être solide pour ne pas plier devant l'ensemble stambouliote.

Nos expatriées ne vont pas chômer plus, avec la réception de Zeljeznicar par les coéquipières lettones de Dijon-Girardin (SK Cesis) dans le groupe I, des tchèques de Trutnov par la formation de Bouderra (Ibiza) dans la poule H et des croates de Gospic par Tarente (Sauret-Gillespie et Godin), le vice champion d'Italie en difficulté en ce début de saison.

EUROCOUPE FEMININE 2008-09

La 2ème journée des clubs français

Mercredi 29 octobre

Groupe B
CSS-LMK SF. Gheorghe (ROU) - Bnot Hasharon (ISR)
Challes-les-Eaux - Dynamo Kursk (RUS) : 20h à la salle polyvalente

Groupe J
Tarbes GB - Extrugasa (ESP) : 20h à l'Adour

Jeudi 30 octobre

Groupe G
Galatasaray (TUR) - USO Mondeville
AKO Aris Holargou (GRE) - ZKK Buducnost (SER)

Groupe J
Pallacanestro Ribera (ITA) - Olivais Coimbra (POR)


Pour en savoir plus : www.fibaeurope.com

29/10/2008

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires