Premiers rôles
Nicole Antibe (Famila Schio) - Fiba Europe
 

Les Françaises à l'étranger

En Lega italienne, les françaises ont joué un bon rôle en haut du classement ce week-end. Nicole Antibe et Allison Feaster-Strong à Schio (2è), Elodie Godin à Tarente (4è) ont pleinement participé aux succès de leur équipe respective contre Venise et Ribera. Alors que la Superligue russe marque une pause, le feuilleton CSKA Moscou trouve un dénouement financier et le club est réintégré en Euroligue.

En Italie, Nicole Antibe (13 pts à 3/5, 7 rbs, 4 ints et 1 ct en 30') est toujours une solide titulaire chez le champion d'Italie, Schio. A la faveur de sa nette victoire contre Venise (76-57), le Famila se classe second du classement en attendant le match entre le leader Parme et Priolo. La franco-américaine Allison Feaster-Strong sort efficacement du banc (7 pts à 2/4, 2 ints en 24'). Après un début de saison difficile, Tarente (4è) reprend du poil de la bête comme le montre son solide succès sur Ribera (75-52). Meilleure marqueuse du match, Elodie Godin est de plus en plus incontournable (14 pts à 6/11, 10 rbs, 3 pds, 2 ints et 1 ct en 27'), de surcroît en tenant bien Chones (9 pts à 4/10, 6 rbs). Audrey Sauret-Gillespie n'a pas joué, tout comme Krissy Bade avec la lanterne rouge Viterbe.

En Russie, l'affaire CSKA Moscou évolue favorablement pour les partenaires de nos françaises, Edwige Lawson-Wade et Ilona Korstine. La fédération russe a garanti le nouveau sponsor du club moscovite, et par conséquent la FIBA Europe a décidé de le réintégrer dans l'Euroligue. L'UMMC Ekaterinbourg de Sandrine Gruda n'a pas joué cette semaine ; son prochain match est prévu à Orenbourg le samedi 6 décembre.

En République tchèque, Sandra Le Dréan est préservée (8 pts à 4/9, 4 rbs en 13') dans la 11ème victoire en autant de matches de l'USK Prague contre l'autre équipe de Brno, Valosun (71-98). Plus à l'Est, en Turquie, Emilie Gomis et le leader Fenerbahçe Istanbul (6v-0d) étaient exempts ce week-end en TBBL. En Lettonie, Sandra Dijon-Gérardin et Cesis n'ont également pas joué.

Texte : Yann Kappes.

01/12/2008

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket