Villeneuve pour du beurre !
A l'image de Géraldine Robert, la déception s'est abattue sur l'ESBVA avec le retour du CSKA Moscou en Euroligue - T.Bissuel/esbva.com
 

Euroligue féminine - Preview 8è journée

Avec la réintroduction du CSKA Moscou, la formation lilloise est quasiment hors course pour les playoffs. Sans enjeu, le match contre Sopron (Hongrie) ne comptera pour rien d'autre que la réaction du désespoir. Idem pour Lattes Montpellier à Vilnius (Lituanie). En revanche, Bourges et l'Union Hainaut se rendent à Orenbourg (Russie) et Gdynia (Pologne) avec de bonnes chances de qualification aux playoffs.

Dans le groupe A, Bourges se rend à Orenbourg pour garder le cap en tête. Les berruyères devront se méfier des russes qui viennent de remporter leur premier match d'Euroligue la semaine passée contre Salamanque, l'autre leader. Les 17 points de l'américaine Betty Lennox ne sont probablement pas étrangers à ce résultat. La traction arrière française devra être vigilante face à Veremeenko, Christon and co.

Villeneuve-Sopron en webradio !
La réintroduction du CSKA Moscou dans le groupe B joue en défaveur de Villeneuve d'Ascq qui n'est plus en mesure de se qualifier, même si Brno ne gagne plus. En cas d'égalité, les tchèques ont l'avantage car elles se sont imposées à 2 reprises sur la formation villeneuvoise. Cette rencontre contre Sopron compte donc pour du beurre ! Battu de 24 points à l'aller et courroucé par la décision de la FIBA Europe, l'ESBVA a des raisons suffisantes pour réagir avec volonté contre l'équipe hongroise. Le match sera commenté en direct webradio sur le site du club, www.esbva.com.

Le topo est le même pour Lattes Montpellier. Sans espoir de qualification, les languedociennes se déplacent à Vilnius avec avant tout le match de championnat à Challes en tête. Victorieux de Schio mercredi dernier, le BLMA a l'ooportunité de montrer sa progression collective avec un 3ème succès de rang.

Jeudi, l'Union Hainaut affronte Gdynia, un concurrent direct pour la qualification. Dernières (2v-5d) mais à un point de l'UHB (3ème), les polonaises n'ont perdu que de 3 points lors du match aller (85-82) et avaient posé bien des problèmes au leader Ekaterinbourg. De retour de blessure, la présence de Stansbury pourrait s'avérer importante face à Matovic, Currie et Podrug. Une victoire permettrait d'éclaircir l'horizon des hennuyères dans leur quête des playoffs.

EUROLIGUE FEMININE 2008-2009

La 8ème journée

Mercredi 3 décembre

Groupe A
Orenburg (RUS) - Bourges (FRA) : 17h30
Cracovie (POL) - Pecs (HUN)
Salamanque (ESP) - Besiktas Istanbul (TUR)

Groupe B
TTT Riga (LAT) - Venise (ITA)
Villeneuve-d'Ascq (FRA) - Sopron (HUN) : 20h au Palacium
CSKA Moscow (RUS) - Brno (CZE)

Groupe C
Prague (CZE) - Sibenik (CRO)
Valence (ESP) - Ekaterinburg (RUS)
Gdynia (POL) - Union Hainaut (FRA) : 04/12, 17h30

Groupe D
Kosice (SVK) - Schio (ITA)
Vilnius (LTU) - Lattes Montpellier (FRA) : 17h45
Fenerbahçe (TUR) - Spartak Région Moscou (RUS)


Pour tout savoir sur l'Euroligue féminine : www.fibaeurope.com

Texte : Yann Kappes.

03/12/2008

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket