Relever les manches
Fati Sacko à terre et c'est l'ESBVA qui chute à Riga. Un signe précurseur pour les trois autres clubs français en lice ce soir et demain ? - TTT Riga / Fiba Europe
 

Euroligue féminine - Preview 2ème journée

Après une ouverture mitigée en Euroligue, les formations françaises vont devoir hausser leur niveau de jeu. Hier à Riga, Villeneuve a effacé le crédit de son entame de compétition (83-65). Ce soir, face à Brno et Valence, Valenciennes et Mondeville vont devoir combattre deux sérieux candidats au Final Four. Jeudi, Bourges se rend à Prague où évolue Le Dréan et Godin.

Après un premier match convaincant face à Sopron (87-67), Villeneuve d'Ascq est rentré dans le rang mardi à l'occasion de la deuxième journée d'Euroligue. Les Nordistes ont en effet chuté sans discussion sur le parquet de Riga (83-65), malgré quatre filles à plus de 10 points, dont Ljubica Drljaca, meilleure marqueuse des siennes avec 17 points.

Les Nordistes avaient fait mieux que résister dans les dix premières minutes, bouclées en tête (16-14). Les deux prochains quart-temps seront d'une toute autre teneur. Sous les coups de boutoir de l'Ukrainienne Olena Zherzherunova, meilleure marqueuse de la rencontre avec 21 points, Villeneuve d'Ascq cède en défense et inscrit 19 points de moins que l'équipe adverse. A l'attaque du dernier quart, l'équipe française est menée de 17 points (61-44)

Dans la dernière période, les joueuses d'Abou N'Diaye limitent la casse, mais s'inclinent tout de même de manière indiscutable. Une défaite qui ne remet toutefois pas en cause la participation de Villeneuve d'Ascq aux huitièmes de finale de la compétition. A condition de se relancer dès la semaine prochaine face au CSKA Moscou.

Ce soir, mercredi, Valenciennes lance sa saison européenne à domicile face aux redoutables tchèques de Brno, renforcées des services d'Hamchétou Maïga-Ba (MVP étrangère de la LFB en 2007) et Tamika Whitmore (MVP étrangère de la LFB en 2006). En Normandie, Mondeville reçoit l'armada espagnole de Valence, emmenée par Milton, Douglas et Baranova. Autrement dit du pain sur la planche pour les Frenchies à la maison.

En déplacement en République tchèque, Bourges affronte jeudi l'USK Prague duo français Le Dréan-Godin. Cette dernière illustre parfaitement l'état d'esprit avant cette rencontre : C'est excitant pour moi de retrouver mes anciennes coéquipières, de jouer dans un environnement que je connais. Je connais très bien le coach, presque par coeur, je connais très bien les joueuses. Mais bon, après, ça va être quand même une tâche très difficile. Invaincu en championnat, l'équipe française devra réaliser une solide sortie pour enregistrer un second succès.

Yann Kappes (LFB) avec www.lequipe.fr et AFP.


EUROLIGUE 2007-2008

La 2ème journée

Mercredi 14 novembre 2007

Groupe A
Riga - Villeneuve d'Ascq : 83-65
Sopron - Fenerbahce
Naples - CSKA Moscou : 15.11

Groupe B
Cracovie - Ekaterinbourg
Sibenik - Salamanque
Prague - Bourges : 15.11 à 18h

Groupe C
Kosice - Namur
Valenciennes - Brno : 20h30 au Hainaut
Gdynia - Spartak Moscou : 15.11

Groupe D
Mondeville - Valence : 20h à la Halle Bérégovoy
Faenza - Dynamo Moscou
Pécs - Vilnius : 15.11

Pour tout savoir sur l'Euroligue féminine : www.fibaeurope.com

14/11/2007

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires