Tarbes relève le niveau
Malgré l'abattage de Sandra Dijon (15 pts, 10 rbs), c'est Summerton et Venise qui s'imposent à Lattes dans les tout derniers instants - Fiba Europe
 

Eurocoupe féminine -2ème journée

Alors que Challes-les-Eaux coulaient devant les italiennes de Taranto (58-86), les joueuses de Lattes Montpellier se faisaient souffler la victoire au buzzer face à d'autres transalpines, celles de Venise (68-69). Seule la formation de Tarbes s'en sort la tête haute avec un succès sur les russes d'Orenbourg (82-65), une victoire qui relève le niveau général. A moins que le Pays d'Aix ne surprenne les Parmesanes ce soir à la Pioline ?

Des trois équipes françaises engagées sur le front de l'Eurocoupe ce mercredi, seul le Tarbes Gespe Bigorre, pourtant moribond en championnat (3 défaites de rang), s'est débarassé des russes d'Orenbourg (82-65) lors de la 2ème journée du tour qualificatif d'Eurocoupe. L'intérieure argentine Gisela Vega (24 pts) est la meilleure marqueuse tarbaise tandis que Nelli Nevzorova, la pigiste médicale de Yacoubou-Dehoui issue d'Orenbourg, se met en lumière contre ses anciennes partenaires avec 10 points et 7 rebonds. Enfin une éclaircie dans le ciel bigourdan...

Sur un nuage victorieux depuis le début de la saison (4v-1d) et fort de sa 3ème place en LFB, Challes-les-Eaux a pourtant pris une claque contre les italiennes du Cras Taranto (58-86, -28), avec une doublette Brunson (24 pts, 13 rbs) - Summerton (22 pts, 6 rbs) imparable. Audrey Sauret-Gillespie marque 5 points et intercepte 2 ballons en 19 minutes sur le parquet savoyard.

Certes l'écart entre Lattes Montpellier et Venise est bien plus ténu au buzzer mais ce sont les Héraultaises qui échouent d'un petit point (68-69) à l'issue d'un quatrième quart temps qui a vu les partenaires du duo US Johnson (17 pts) - Sanford (17 pts, 13 rbs) revenir et passer définitivement devant. A la faveur d'un jump-shot crucial de l'expérimentée arrière US, Shannon Johnson... Cela ne vous rappèlerait pas l'élimination en 2007 contre Tarente ? Dans ce même groupe L, on soulignera la large victoire de Leon sur les luxembourgeoises de Letzebuerg avec 5 points (et 3 rbs, 2 pds en 20') de Nadia Peruch et 8 points (à 3/5 et 2rbs en 17') d'Allison Feaster-Strong.

Ce soir, le Pays d'Aix (devant les transalpines de Parme) tentera à son tour de relever le niveau des performances tricolores lors de cette seconde journée européenne. Avec une seule victoire en 5 matches toutes compétitions confondues, les Provençales seraient bien inspirées de réagir. Contre Parme, ce serait un signe fort d'une sérieuse reprise en main.

EUROCOUPE FEMININE 2007-08

La 2ème journée

Poule H
PAYS D'AIX PARMA, ce soir à 20h à la Pioline
LAS PALMAS - STOCKHÖLM : 82-75

Poule J
CHALLES-LES-EAUX TARANTO : 58-86
HONDARRIBIA-IRUN RHONDDA : 77-43

Poule K
TARBES NADEZHDA ORENBOURG : 82-65
NOVIA NAMUR CAB MADEIRA, le 15/11

Poule L
LATTES MONTPELLIER VENEZIA : 68-69
LEON LETZEBUERG : 84-44

Pour en savoir plus : www.fibaeurope.com

Texte : Yann Kappes ; photo : Fiba Europe.

15/11/2007

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires