La menace ibérique
Le TGB de Laure Savasta reçoit les belges du Novia Namur - Allée-Bellenger/LFB
 

Eurocoupe féminine - Preview 3è journée

Les espagnoles débarquent en force sur le territoire français. Leon, Irun et Gran Canaria s'annoncent comme des adversaires coriaces pour Lattes Montpellier, Challes et le Pays d'Aix. La dernière journée aller ne sera pas facile à négocier, d'autant que ses visiteuses sont toutes à hauteur de points de leurs hôtes. Une victoire serait synonyme de minibreak.

Arribaaa... elles arrivent plein pot ! Pour Lattes Montpellier, le court revers contre Venise reste en travers de la gorge. De surcroît il s'est même accentué avec la large défaite à Clermont (-14 en Auvergne). La réaction héraultaise est attendue ce soir face à un sérieux client dans cette compétition, le Baloncesto San José Leon de la franco-américaine Feaster-Strong (12 pts/m et 16 pts le week-end dernier). Le danger est également ciblé dans la raquette avec Murriel Page (11 pts, 7 rbs) et à l'extérieur avec l'arrière israëlienne Liron Cohen (14 pts). Une belle bataille en perspective pour se placer avant les rencontres retour.

Autre difficulté ce soir pour Challes face à l'Hondarribia-Irun, formation basque difficile à manoeuvrer. Outre la brésilienne Shameka Christon (18 pts), les troupes de Corinne Benintendi devront contenir les performances de Monica Veselovski (15,5 pts, 5 rbs et 4 pds) et de Liane Jansone (14 pts et 6,5 rbs). Pour les Savoyardes, il s'agira d'effacer la valise encaissée à domicile contre les italiennes de Taranto (-28).Une défaite ne serait pas bienvenue sachnt que Chlles se déplacerait par deux fois chez ses adversaires directs pour la qualification.

Demain, le coleader de la poule H, le Gran Canaria se rend chez l'autre coleader, Aix-en-Provence, avec le coûteau entre les dents. Les joueuses de Lehmann auront une attention toute particulière pour l'ex-calaisienne Roneeka Hodges (24,5 pts, 7,5 rbs) mais aussi le duo finlandais composé de la point-guard Reetta Piipari (12,5 pts, 3 rbs et 3 pds) et l'autre ex-calaisienne, la pivot Taru Tuukanen (20,5 pts, 8,5 rbs). Une victoire aixoise -la 3ème de rang- permettrait au PAB 13 de valider son emprise sur la poule mais validerait aussi le redressement entrevu la semaine passée.

Enfin, Tarbes et son nouvel entraîneur Patrick Maucouvert effectue à l'Adour une sortie attendue face aux modestes belges du Novia Namur. A priori ce n'est pas une grande menace pour l'ensemble tarbais, encore faut-il jouer en confiance et libérée. Une bonne occasion de remettre le wagon bigourdan sur les bons rails.

EUROCOUPE FEMININE 2007-08

La 3ème journée

Jeudi 22 novembre 2007

Groupe H
O8 Stockholm HR - Lavezzini Parme
Pays Aix Basket 13 - Gran Canaria : 20h à la Pioline

Groupe J
Challes-les-Eaux - Hondarribia-Irun : 21.11 à 20h à la salle polyvalente
Cras Basket Taranto - Rhondda Rebels

Groupe K
Nadezhda Orenbourg (Rus) - CAB Madeira
Tarbes GB - Novia Munalux Namur : 20h à l'Adour

Groupe L
Lattes Montpellier - Baloncesto San José Leon : 21.11 à 20h au PDS Lattes
Umana Reyer Venezia - EXMA BBTL Letzebuerg : 21.11

Pour en savoir plus : www.fibaeurope.com

21/11/2007

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires