Bueno pour Challes et Montpellier
Martina Luptakova a encore été majeure hier soir contre Irun - Fiba Europe
 

Eurocoupe féminine - 3è journée

Challes et Lattes Montpellier ont parfaitement lancé la dernière journée aller de la phasequalifictive de l'Eurocoupe. Les Savoyardes ont battu les basques d'Hondarribia-Irun sur le fil (80-76) et les Héraultaises ont disposé des espagnoles de Leon (72-60) avec brio. Ce soir, Tarbes reçoit le Novia Namur et Aix accueille Gran Canaria.

Au coude durant toute la partie, Challes s'est finalement détachée d'Irun sur la toute fin de la rencontre (80-76). Quand on a moins cinq à deux minutes de la fin, je crois qu'il faut aller chercher la victoire avec les tripes, et c'est la volonté qui a fait la différence... Cela nous permet d'exister en Eurocoupe et de montrer que le match contre Taranto a été un accident et qu'on avait largement le niveau réagit la coach Corinne Benintendi. On salue les performances des intérieures challesiennes, au four et au moulin hier soir (Davenport 28 pts à 12/18, 15 rbs - Jackson 19 pts, 9 rbs - Luptakova 16 pts) tandis qu'à Irun, Zane Tamane (12 pts, 14 rbs) et le duo Jansone-Garcia (17 pts chacune) faisaient bonne figure. Challes redresse donc la tête avec l'épisode Taranto (-28 à domicile) et se replace aux avant-postes de la poule J.

L'autre bonne nouvelle vient de Lattes où l'équipe de Montpellier a disposé des espagnoles de Leon (72-60). Après une grosse première mi-temps (38-26), les joueuses de Valéry Demory ont contrôlé leur avantage pour gagner une 2ème fois dans cette poule L, commandé par Venise qui cartonne contre les luxembourgeoises de Letzebuerg (+69). Au niveau individuel, Dijon (17 pts, 10 rbs), Daley (12 pts, 11 rbs et 7 pds) et Bonnan (14 pts, 8 rbs) se mettent en avant tandis qu'en face Feaster-Strong (8 pts, 3 rbs, 2 pds en 33') est bien cadenassé, Murriel Page est elle dans ses standards (10 pts, 8 rbs).

Ce soir, le coleader de la poule H, le Gran Canaria se rend chez l'autre coleader, Aix-en-Provence, avec le coûteau entre les dents. Les joueuses de Lehmann auront une attention toute particulière pour l'ex-calaisienne Roneeka Hodges (24,5 pts, 7,5 rbs) mais aussi le duo finlandais composé de la point-guard Reetta Piipari (12,5 pts, 3 rbs et 3 pds) et l'autre ex-calaisienne, la pivot Taru Tuukanen (20,5 pts, 8,5 rbs). Une victoire aixoise -la 3ème de rang- permettrait au PAB 13 de valider son emprise sur la poule mais validerait aussi le redressement entrevu la semaine passée.

Enfin, Tarbes et son nouvel entraîneur Patrick Maucouvert effectue à l'Adour une sortie attendue face aux modestes belges du Novia Namur. A priori ce n'est pas une grande menace pour l'ensemble tarbais, encore faut-il jouer en confiance et libérée. Une bonne occasion de remettre le wagon bigourdan sur les bons rails.

EUROCOUPE FEMININE 2007-08

La 3ème journée

Jeudi 22 novembre 2007

Groupe H
O8 Stockholm HR - Lavezzini Parme
Pays Aix Basket 13 - Gran Canaria : 20h à la Pioline

Groupe J
Challes-les-Eaux - Hondarribia-Irun : 80-76
Cras Basket Taranto - Rhondda Rebels

Groupe K
Nadezhda Orenbourg (Rus) - CAB Madeira
Tarbes GB - Novia Munalux Namur : 20h à l'Adour

Groupe L
Lattes Montpellier - Baloncesto San José Leon : 72-60
Umana Reyer Venezia - EXMA BBTL Letzebuerg : 108-39

Pour en savoir plus sur www.fibaeurope.com

22/11/2007

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires