Sans faute note
A l'image de l'agressivité de Johanne Gomis devant Andréa Congreaves, Challes a nettement surclassé l'équipe galloise de Tylorstown - Fiba Europe
 

Eurocoupe féminine - 4ème journée

Et trois sur trois qui font 100%... C'est le brillant résultat des équipes françaises enregistré hier soir pour la première journée retour de la phase qualificative. Face à des adversaires plus faibles, Challes (+57), Montpellier (+31) et Tarbes (+12) ont fait parler leur métier pour entrevoir un peu plus la qualification aux playoffs. Ce soir, le Pays d'Aix poursuivra le même objectif contre les suédoises de Stockhölm.

Les trois clubs qui jouaient mercredi soir à domicile leur première rencontre reour se sont imposées, s'avançant ainsi et encore plus sûrement vers les playoffs. Challes-les-Eaux a cartonné devant les galloises du Rhondda Rebels (107-50) avec une paire de scoreuse française inédite (J.Gomis 22 pts et Dubois 18 pts) tandis que la capitaine Luptakova était laissée au repos. A la faveur de l'échec de Taranto à Irun (68-63), les Savoyardes retrouvent la tête de la poule J, ex aequo avec la formation transalpine de Sauret-Gillespie.

Tarbes bien calé sur la position Europe
Après son nouveau succès sur les modestes portugaises de Madeira (58-46), Tarbes reste la seule formation française encore invaincue après 4 journées de poule. L'argentine Gisela Vega (23 pts,11 rbs) et Clémence Beikes (11 pts, 8 rbs, 6 pds) se démarquent du collectif bigourdan qui caracole en tête de la poule K devant les russes d'Orenbourg, vainqueur à Namur (Belgique).

Le dernier succès de la soirée est à mettre au crédit de Lattes Montpellier qui s'est aisément défait des faibles luxembourgeoises de Letzebuerg (85-54). Le trio Manic (15 pts) - Daley (14 pts) - Bonnan (14 rbs) se distinguent et le BLMA conforte sa place de second après le revers du club de San José Leon (où évoluent Feaster-Strong et Peruch) devant le solide leader Venise (70-76).

Ce soir dans la poule H, le Pays d'Aix clôt cette première journée retour par la réception des suédoises de Stockhölm à 20 heures à la Pioline.

EUROCOUPE FEMININE 2007-08

La 4ème journée

Mercredi 28 novembre 2007

Groupe J
Hondarribia-Irun - Taranto : 68-63
Challes-les-Eaux - Rhondda : 107-50

Groupe K
Tarbes GB - CAB Madeira : 58-46
Novia Namur - Nadezhda Orenbourg : 59-77

Groupe L
Lattes Montpellier - Letzebuerg : 85-54
Leon - Venezia : 70-76

Jeudi 29 novembre 2007

Groupe H
Pays Aix (2) - O8 Stockholm HR (3) : 20h à la Pioline
Gran Canaria (1) - Parma (4)

Pour en savoir plus sur l'Eurocoupe : http://www.fibaeurope.com

Texte : Yann Kappes (LFB) - Photo : Fiba Europe.


29/11/2007

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires