Meilleure fanfare 2007
Deuxième titre en deux ans d'existence du trophée Meilleur public de la Ligue - Allée-Bellenger/LFB
 

Ligue Féminine - Trophée supporters

Les Z'Hurlants, club de supporters de Villeneuve d'Ascq, ont remporté le concours de fanfare organisé lors de l'Open 2007, les 27 et 28 octobre derniers au stade Coubertin. Pour la deuxième année consécutive, le groupe nordiste est donc consacré meilleur public de la Ligue.

La sélection n'a pas été facile ! En effet, les supporters des clubs LFB se sont déplacés nombreux à Coubertin pour soutenir leur équipe. Déjà victorieux en 2006, les Z'Hurlants de Villeneuve d'Ascq ont été désignés pour la qualité de leur fanfare mais également pour leur fairplay. Après la défaite de Villeneuve d'Ascq face à Clermont, les supporters nordistes se sont tous levés pour féliciter les clermontoises !

Plusieurs régions de France ont ainsi investi Coubertin pendant deux jours. A commencer par les habitués de la région Centre, le public berruyer, tout de orange vêtu. A l'image des cinq clubs engagés LFB, le Nord était aussi très bien représenté avec les Blacks Panthers de Valenciennes, les Z'hurlants de Villeneuve d'Ascq. Mention spéciale aux clubs de Saint-Amand et Arras qui ont fait venir deux bus entiers de supporters. Sans oublier la Normandie avec les Irréductibles de l'Ouest (Mondeville). Et enfin la Champagne Ardenne avec de nombreux supporters venus encourager le promu Reims.

Cette nouvelle rejaillit sur l'ensemble des adhérents de ces clubs de supporters qui ne ménagent pas leurs peines pour soutenir leurs équipes préférées, par monts et par vaux. Cette désignation permet aux Z'hurlants de remporter un kakémono qu'ils suspendront dans leur salle au Palacium, , mais aussi de paraître sur le site de la LFB et surtout d'avoir un article dans la revue officielle de la FFBB.

La Ligue Féminine de Basket tient à féliciter tous les supporters qui se sont déplacés à Paris. Par leurs encouragements, leur fair-play et leur bonne humeur, ils véhiculent les valeurs exemplaires du basket féminin.

Texte : Aurélia Pilet - Photo : Allée-Bellenger/LFB

14/12/2007

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires