Vite rebondir
Alexia Chartereau et les Lionnes jouent à Charleville-Mézières - Photo : Infinity Nine Media
 

Ligue Féminine - Journée 2

Battus sur leur terrain la semaine dernière, Bourges et Lyon vont devoir réagir rapidement. Les Tango se rendront à Landerneau, tombeur des Lionnes il y a sept jours, et les partenaires de Marine Johannes iront à Charleville-Mézières.

Les défaites inaugurales et à domicile de deux des favoris ont prouvé dès la première journée qu'en Ligue Féminine, tout le monde peut battre tout le monde. Après son succès de prestige dans la capitale des Gaules, Landerneau s'attaque à des Tango déjà sous pression. De leur côté, les Lionnes se déplacent sur le parquet des Flammes Carolo, également battues lors de la J1.
 
S'il est bien une équipe à qui tout sourit en ce début de saison, c'est Lattes Montpellier. Les péripéties de la préparation semblent loin car les Gazelles ont gagné le Match des Champions LFB, battu Charleville-Mézières en championnat puis Prague en Euroligue mercredi. C'est donc avec le plein de confiance que les partenaires d'Olivia Epoupa feront le déplacement à Villeneuve d'Ascq.
 
Pour son retour en LFB, Angers était revenu d'un voyage à Saint-Amand avec une victoire prometteuse. Ce samedi, elles comptent bien confirmer avec la réception de Tarbes. Même ambition pour Roche Vendée, surprenant vainqueur au Prado la semaine dernière, qui espère enchaîner face aux Green Girls.
 
Enfin Basket Landes devra avoir digérer la claque reçue jeudi soir à Schio en Euroligue (96-56). Dimanche, elle accueillent Charnay qui se trouve dans une situation similaire aux Landaises puisque les Pinkies ont coulé lors de la journée 1 (-42 à domicile contre Villeneuve d'Ascq). Seule différence, le CBBS a eu toute la semaine pour préparer son rebond.
 
Ligue Féminine - Journée 2
 
Samedi 9 octobre
Villeneuve d'Ascq - Lattes Montpellier / 18h30 - YouTube
Angers - Tarbes / 20h00 - YouTube
Roche Vendée - Saint-Amand / 20h00 - YouTube
Landerneau - Bourges / 20h00 - YouTube
Charleville-Mézières - Lyon / 20h00 - YouTube
 
Dimanche 10 octobre
Basket Landes - Charnay / 15h30 - YouTube
08/10/2021

Clubs

Suivez la LFB :