Villeneuve d'Ascq a trouvé la formule
Sandra Ygueravide et les Guerrières sont deuxièmes au classement - Photo : Infinity Nine Media
 

Ligue Féminine - Journée 4

Meilleure défense (52 points encaissés en moyenne) et deuxième meilleure attaque (76.3 points), l'équipe de l'ESBVA-LM réalise un bon début de saison. Samedi, les Guerrières recevront Bourges au Palacium avec l'ambition de rester au contact du leader landais qui accueillera Lyon pour l'autre choc de la quatrième journée.

Impérial après deux rencontres (+42 contre Charnay et +32 contre Lattes Montpellier), Villeneuve d'Ascq a connu un coup d'arrêt à Lyon la semaine dernière mais est passé tout près d'un holp up. Les joueuses de Rachid Meziane repartent à l'attaque devant leur public avec la réception de Bourges. Des Berruyères qui, au même titre que Lyon, ont perdu deux de leurs trois rencontres et chercheront à ne pas se faire distancer par les équipes de tête. Les Lionnes de Marine Johannes auront un voyage compliqué sur le terrain de Basket Landes, dernière formation invaincue en LFB.
 
Parmi les prétendants au top 4, Roche Vendée et Charleville-Mézières recevront respectivement Saint-Amand et Charnay, deux équipes qui ont décroché leur première victoire la semaine dernière. Equipe surprise du début de saison, le promu Angers pourrait bien continuer à épater avec la réception de Lattes Montpellier. Les Gazelles pourraient payer cher l'enchaînement de matchs et le manque de rotation.
 
Enfin, Landerneau et Tarbes se retrouveront en Bretagne pour une confrontation qui devrait offrir du suspense au public de la Cimenterie. L'occasion pour la néo-Finistérienne Margaux Galliou-Loko de retrouver le TGB avec qui elle a passé les trois dernières saisons.
 
Ligue Féminine - Journée 4
 
Samedi 23 octobre
Villeneuve d'Ascq - Bourges / 18h30 - YouTube
Roche Vendée - Charnay / 20h00 - YouTube
Landerneau - Tarbes / 20h00 - YouTube
Charleville-Mézières - Saint-Amand / 20h00 - YouTube
Basket Landes - Lyon / 20h00 - YouTube
Angers - Lattes Montpellier / 20h00 - YouTube

 

22/10/2021

Clubs

Suivez la LFB :