Vénétie, vidi, vici
Bourges s'est imposé à Schio - FIBA
 

Coupes d'Europe féminines

En déplacement jeudi soir sur le parquet de Schio, qui cherchait son premier succès de la saison en Euroligue, les Berruyères n'ont pas tremblé. Une première mi-temps de haute volée leur a permis de gérer au retour des vestiaires. En Eurocoupe, Lattes Montpellier s'est imposé à Lyon pendant que Basket Landes rendait les armes, après prolongation, à Wavre Sainte-Catherine.

Euroligue féminine - Journée 4

Schio (ITA) - Bourges 55-66
Marine Johannes (16pts, 3 passes) a montré la voie à son équipe en première mi-temps. Avec 17 points d'avance au bout de 20 minutes (31-48), Bourges avait de quoi voir venir. Le sursaut italien, mené par Jentel Lavender (10pts, 11rbds), a duré 6 minutes lors desquelles Schio a divisé son retard par deux (47-56, 30'). Les Tango ont alors serré les rangs (8-10 sur la période) pour repartir de Vénétie avec une victoire qui les place sur la troisième marche du podium du groupe A. Schio est dernier.

Joués mercredi
Riga (LAT) - Charleville-Mézières 93-62
Villeneuve d'Ascq - Polkowice (POL) 45-48

Eurocoupe féminine - Journée 4

Lyon - Lattes Montpellier 62-68
Battu en championnat et à l'aller en Eurocoupe, les Lionnes, diminuées par les absences de J. Allemand, A. Clark et I. Tanqueray, n'ont pas réussi à faire tomber le BLMA. Mais la classe biberon de l'ASVEL (Franchelin, Chabrier) a été à la hauteur. La différence s'est faite dans le 2è QT lors duquel les partenaires d'Endy Miyem (12pts, 5rbds) ont pris le large (19-19, 10' puis 32-48 à la pause). Michelle Plouffe (14pts, 6rbds) et ses copines ont fini fort mais elles partaient de trop loin. Rendez-vous le 19 décembre, en Coupe de France, pour l'acte 4.

Ste Catherine Wavre (BEL) - Basket Landes 76-73
Impériale tout au long du match (14pts, 14rbds, 4 passes), Céline Dumerc n'a converti qu'un lancer sur deux alors que Basket Landes était mené d'un point à 4 secondes du terme. Obligées de disputer une prolongation, les Landaises n'ont pas pu contenir la fougue belge à l'image de Laure Resimont (29pts, 7rbds). Pour Miranda Ayim (21pts) et ses coéquipières, la qualification devra attendre.

Joués mercredi
Nantes Rezé - Venise (ITA) 63-57
Tarbes - Fribourg (SUI) 68-55

30/11/2018 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket