Une soirée à oublier
Mistie Bass et les Gazelles du BLMA ont chuté en Russie - Bellenger-Allée/IS/FFBB
 

Coupes d'Europe féminines

Les clubs français n'ont pas brillé sur la scène européenne cette semaine : Lattes Montpellier et Bourges ont été battus en Euroligue, Basket Landes et Charleville-Mézières ont été défaits en Eurocoupe. Nantes Rezé et Villeneuve d'Ascq, larges vainqueurs des Young Cats et d'Umea ont apporté un peu de soleil.

Euroligue féminine
 
Dynamo Kursk (RUS) - Lattes Montpellier 77-59
Après avoir résisté 10 minutes (18-19), les Gazelles ont plié sous les offensives des partenaires d'Ogwumike (19pts). La messe était dite après 3 quart-temps (66-46), le BLMA a un peu réduit l'écart en s'appuyant sur Mistie Bass (10pts, 12rbds).

Fenerbahce (TUR) - Bourges 75-50
Après un premier quart-temps discret, Fenerbahce a pris la mesure des Tango sur les ailes de Tina Charles (21pts, 10rbds). Peu en réussite (28%), Bourges n'a jamais été en mesure de poser sa patte sur le match malgré Danielle Adams (15pts).

Tous les résultats de l'Euroligue féminine en cliquant ici
 
Eurocoupe féminine

Young Cats (BEL) - Nantes Rezé 57-92
Soirée tranquille pour les Déferlantes qui n'ont fait qu'une bouchée des Young Cats. Le duo Emilija Podrug (29pts, 11rbds) - Sarah Michel (20pts) a mis le NRB sur de bons rails en première mi-temps (30-60 à la pause).

Namur (BEL) - Basket Landes 56-55
Nouvelle désillusion pour les Landaises qui ont craqué dans le money time. Carmen Guzman (16pts) et Kamila Stepanova (15pts) ont tout donné mais Namur, grâce à Briana Butler (17pts), s'est finalement imposé sur le fil.

Braine (BEL) - Charleville-Mézières 70-51
Absentes au début (17-6, 10') et à la fin (22-10 dans le dernier quart-temps), les Flammes de Jovana Rad (18pts) sont reparties de Braine avec une défaite. Le club ardennais garde tout de même ses chances de qualification.

Umea (SWE) - Villeneuve d'Ascq 53-75
Pas d'inquiétude pour les Guerrières qui ont dominé dans les grandes largeurs la formation sudéoise d'Umea. Ann Wauters s'est illustrée au scoring (18pts). L'ESBVA est assurée de se qualifier pour le tour suivant.
 
Tous les résultats de l'Eurocoupe féminine en cliquant ici

04/12/2014 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires