Une saison folle
Photos : Bellenger/IS/FFBB, Catherine Steenkeste, Julien Bacot
 

Ligue Féminine

La vingtième saison de la Ligue Féminine de Basket s'est terminée samedi avec le sacre du Bourges Basket. Retour sur les moments-clés de l'exercice 2017-2018.

22-23-24 septembre 2017 : Pré-Open, an I
Nouveauté de la saison, 3 tournois Pré-Open ont été organisés sur le territoire à une semaine du lancement officiel de la saison. Dans l'Aube (St-Julien-les-Villas), Bourges s'est imposé. En Indre-et-Loire (Tours), c'est Nice qui a brillé. Et en Aquitaine (Boé), Basket Landes a remporté la finale.

29-30 septembre 2017 : Open LFB (13ème édition)
De retour dans son écrin historique, le Stade Pierre de Coubertin, l'Open LFB a lancé la 20ème saison de Ligue Féminine en présence des 12 équipes. Bourges a remporté le Match des Champions face à Villeneuve d'Ascq. Roche Vendée, promu et rookie de l'Open, s'est incliné devant Mondeville.

21 avril 2018 : Coupe de France
Bourges décroche son deuxième trophée de la saison en dominant Charleville-Mézières en finale (82-70). C'est la dixième Coupe de France qui tombe dans l'escarcelle berruyère.

16 mai 2018 : Trophées du Basket
La Ligue Nationale de Basket (LNB) et la LFB se sont associés pour organiser la première soirée récompensant les meilleurs joueurs et joueuses de la saison. Elle s'est tenue à la salle Gaveau en présence des stars des championnats Jeep ELITE, PRO B et LFB.

26 mai 2018 : Finales LFB
Le Tango Bourges Basket entre dans l'Histoire en devenant le club féminin le plus titré du basket français. Sacré pour la quatorzième fois Champion de France, le club du Cher a réalisé des playoffs presque parfaits (2-0 en quarts et en demies, 3-1 contre Tarbes en finale).

29 mai 2018 : Soirée des 20 ans
En présence de Laura Flessel, Ministre des Sports, la Ligue Féminine a soufflé ses vingt bougies devant les personnalités qui ont fait sa légende. Joueuses mythiques, entraîneurs et dirigeants emblématiques étaient là pour assister à la conclusion d’une saison 2017-2018 spéciale au cours de laquelle les deux équipes de rêve des 20 ans ont été dévoilées.

31/05/2018 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket