Une reprise en fanfare
Kadi Minte et les Flammes Carolo reçoivent Bourges pour le choc de la reprise LFB - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

Ligue Féminine - Journée 11

La 11è journée de Ligue Féminine, la dernière de la phase aller, promet d'être intense avec plusieurs affrontements entre concurrents directs au classement : Mondeville - Nice samedi soir ou encore Basket Landes - Lattes Montpellier et Charleville-Mézières - Bourges dimanche après-midi. Un programme bien riche pour débuter 2018 sur le bon rythme.

Ligue Féminine - Journée 11

Hasard du calendrier, la LFB sera coupée en deux à l'occasion de la onzième journée. Dans le haut du classement, les équipes du Top 6 vont se recontrer avec pour objectif de se placer en vue des playoffs. Bourges et Villeneuve d'Ascq, co-leaders avec 3 victoires d'avance sur la troisième place, joueront respectivement à Charleville-Mézières (4è) et à domicile contre Lyon (5è). Un déplacement dans les Ardennes bien piégeux pour les Tango, qui restent sur un succès solide en Euroligue à Galatasaray. Côté Carolo, la large victoire en Eurocoupe jeudi (+ 21 à Bydgoszcz) a permis aux partenaires d'Amel Bouderra de remettre la machine en route après la trêve. L'ESBVA-LM recevra un ASVEL qui doit se remettre de la blessure d'Ingrid Tanqueray. Avec une large défaite à Braine en milieu de semaine, les Guerrières devront se rattraper. Sur la troisième marche du podium, Basket Landes (vainqueur en Eurocoupe jeudi contre Kosice 69-55) accueillera dimanche Lattes Montpellier. Les protégées de Cathy Melain ont la possibilité d'éloigner un prétendant au dernier carré mais le BLMA, battu d'un point après prolongation par Fenerbahce mercredi soir, sera difficile à manoeuvrer.

Pour les membres de la seconde moitié du classement, l'objectif sera d'éviter les places 9 à 12 en fin de saison régulière. Tarbes (5-5, 7è) va recevoir la lanterne rouge Roche Vendée. Le promu n'a gagné qu'un match sur 10 et le déplacement en Bigorre s'annonce compliqué. Avec un bilan identique (3-7), Mondeville (11è) et Nice (10è) vont se retrouver en Normandie. Le vainqueur fera une bonne affaire mais avec encore onze matches à jouer ensuite, rien ne sera fait. Situation similaire juste au-dessus pour Nantes Rezé (8è) et Hainaut Basket (9è) qui sont à égalité (4-6). Punies à domicile mercredi en Eurocoupe par Venise (58-87), les Hennuyères devront se remettre la tête à l'endroit avant de rendre visite aux Déferlantes.

Samedi 6 janvier - 20h00
Mondeville - Nice
Tarbes - Roche Vendée
Villeneuve d'Ascq - Lyon

Dimanche 7 janvier
Nantes Rezé - Hainaut Basket / 15h00
Charleville-Mézières - Bourges / 15h30
Basket Landes - Lattes Montpellier / 15h30

Les matches sont à suivre en direct et gratuitement sur www.lfbtv.fr

05/01/2018 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket