Une reprise à ne pas rater
Magali Mendy et les Tango se rendent dans les Landes - Photo : Anne Perrinet
 

Ligue Féminine - Journées 8 et 10

Sur les cinq rencontres qui se joueront samedi, quatre concerneront des concurrents directs que ce soit en haut ou en bas de tableau. L'affiche phare sera évidemment l'opposition entre les deux premiers du classement, Basket Landes et Bourges, qui sera diffusée en direct sur la chaîne L'Équipe (à partir de 16h35).

C'est en effet un choc XXL que propose la chaîne L'Équipe pour sa première diffusion d'un match LFB. Les arguments ne manquent pas pour dire que ce Basket Landes - Bourges est à ne rater sous aucun prétexte: deux équipes invaicues, des internationales en pagaille et notamment deux des trois meilleures marqueuses du championnat (Alexia Chartereau et Valériane Vukosavljevic), le 500e match de Céline Dumerc en LFB, la place de leader en jeu... On a hâte !

Vivez l'avant-match, proposé par Basket Landes, en direct sur notre chaîne Youtube à partir de 16h00 :

Les autres rencontres qui suivent s'annoncent tout aussi passionnantes et avec un fort enjeu. Dans la lutte pour le maintien, Nantes Rezé accueille Saint-Amand. Les Déferlantes et les Green Girls ont le même bilan (1v-7d) et les ajustements d'effectif qu'ont réalisé les deux équipes seront scrutés de près : Kaleena Lewis et Romana Hejdova côté NRB, Pauline Lithard* (qui a quitté Charnay à la trêve) et Briana Day* (passée par Nantes en 2018-19) côté amandinois.

Egalement à égalité au classement (5v-3d), Villeneuve d'Ascq et Landerneau se retrouvent dans le Nord. Le vainqueur conservera sa place dans le carré de tête alors que le perdant pourrait voir revenir plusieurs équipes sur ses talons. La Tchèque Alena Hanusova, qui remplace Bridget Carleton, fera ses débuts sous le maillot breton.

Si l'effectif est brillant, les résultats le sont beaucoup moins pour Lattes Montpellier (2v-4d). Les Gazelles ont déjà pris beaucoup de retard sur le haut de tableau et elles n'ont plus de temps à perdre. Lyon (5v-2d) se présente sur le parquet lattois samedi et pourrait distancer encore plus un adversaire direct en cas de victoire.

Enfin, Roche Vendée (4v-4d) reçoit la lanterne rouge Tarbes (1v-6d). Pas de modification dans les rangs vendéens alors que Tarbes s'est renforcé avec la Canadienne Jamie Scott*, remplaçante de Jazmine Jones partie en novembre.

Samedi 9 janvier

Journée 10

Basket Landes - Bourges / En direct sur la chaîne L'Équipe à partir de 16h35 (TNT canal 21)

Journée 8

Nantes Rezé - Saint-Amand / 18h - LFB TV
Villeneuve d'Ascq - Landerneau / 18h - LFB TV
Lattes Montpellier - Lyon / 19h - LFB TV
Roche Vendée - Tarbes / 20h - LFB TV

*sous réserve de l'autorisation à participer

08/01/2021

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket