Une première place capitale
 

Equipe de France féminine - Qualifs Euro 2019

Les Bleues affrontent la Slovénie ce samedi à 17h00 à Celje (à suivre en direct sur SFR Sport 2). L'enjeu est clair pour les troupes de Valérie Garnier : la première place du groupe en cas de succès, primordiale pour assurer la qualification à l'Euro 2019.

Ce sont deux équipes invaincues qui se disputent ce samedi au Gimnazija Center de Celje la première place du groupe E. Toutes les deux vainqueurs de la Finlande et la Roumanie en novembre dernier, Françaises et Slovènes sont sur une dynamique positive. Les deux nations se retrouvent après un match épique en ouverture de la dernière édition de l'Euro, en juin dernier à Prague. Les coéquipières d'Endy Miyem avaient souffert dans la capitale tchèque, devant faire face à une Nika Baric intenable, mais s'étaient finalement imposées de deux petits points (70-68).
 


Reste que depuis Prague, le visage slovène a bien évolué. Pirsic et Erkic, les deux cadres de la sélection, ont pris leur retraite. Eva Lisec, la longiligne intérieure de Schio, s'est rompu le tendon d'achille fin décembre ; tandis que Nika Baric s'est blessé au genou avec Ekaterinbourg. Diminuée, la Slovénie n'en reste pas moins dangereuse. Une bête blessée n'est jamais aussi imprévisible dans ces conditions, notamment quand elle peut s'appuyer sur une jeune génération très talentueuse et de nombreuses joueuses championnes d'Europe avec les U20 l'été dernier.

Slovénie-France, samedi à 17h00, à suivre en direct sur SFR Sport 2

 

10/02/2018 - À Celje (Slovénie), Kévin Bosi (FFBB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires