Une phase retour à suspense
Finalistes l'an dernier, Tarbes et Tima Pouye devront lutter pour être dans le Top 8 - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

Ligue Féminine - Journée 12

Avec trois équipes à égalité sur le podium et seulement deux points d'écart entre le quatrième et le onzième, le championnat de Ligue Féminine n'a jamais été aussi disputé que cette saison. La phase retour, qui débute ce week-end, s'annonce passionnante.

Le trio de tête, Lattes Montpellier - Lyon - Bourges, est en déplacement. Les Gazelles vont à Nantes Rezé, qualifié de justesse pour le Top 16 d'Eurocoupe jeudi soir, pendant que les Lionnes se rendent en Bigorre où elles sont attendues. Balayées lors du MAIF Open LFB (-28), les Tarbaises voudront prendre leur revanche. Enfin Bourges va voyager dans les Ardennes. Après une première partie de saison décevante (8è, 5v-6d), les Flammes peuvent profiter de l'embouteillage derrière le podium pour se rapprocher de la quatrième place.

Une position occupée par Basket Landes qui, comme ses poursuivants, a soufflé le chaud et le froid depuis le top départ à Coubertin. Les Landaises vont découvrir la Bretagne à l'occasion d'un déplacement toujours difficile sur le parquet du promu. Landerneau a rapidement pris la mesure de la LFB et peut viser les playoffs en fin de saison.

Egalement au coude à coude, Roche Vendée et Saint-Amand, s'affrontent samedi aux Oudairies, l'antre du RVBC. Les partenaires de Soana Lucet espèrent récupérer le point average sur les Green Girls qui s'étaient imposées lors de la première journée (73-65). Enfin, Villeneuve d'Ascq, 9ème suite à trois défaites consécutives, compte bien stopper cette spirale négative sur le terrain de la lanterne rouge, Mondeville. L'équipe normande a un besoin vital de victoires avant de se lancer dans des playdowns qu'elle aura du mal à éviter.

Ligue Féminine - Journée 12

Samedi 12 janvier à 20h00 sur LFB TV
Landerneau - Basket Landes
Roche Vendée - Saint-Amand

Dimanche 13 janvier à 15h30 sur LFB TV
Charleville-Mézières - Bourges
Tarbes - Lyon
Nantes Rezé - Lattes Montpellier
Mondeville - Villeneuve d'Ascq

11/01/2019 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket