Une marche trop haute
La très bonne performance de Tima Pouye n'aura pas permis de sauver l'Equipe de France U18 Féminine. Crédit: FIBA
 

Championnat d’Europe U18 Féminin 2017

L’Equipe de France U18 Féminine a été battue 48-66 par la Serbie en demi-finale du Championnat d’Europe à Sopron (Hongrie).

Tout comme l’Espagne, la Serbie ne fait toujours pas les beaux jours des différentes Equipes de France. Et pourtant, ce sont bien les protégées de Cathy Melain qui ont dominé la majeure partie de la rencontre qui reste toutefois très serrée. A la pause, seul un point sépare les deux équipes (26-25, 20’). 

Car c’est bien dans la deuxième mi-temps que le match va progressivement virer au cauchemar pour les Bleues. D’abord en confiance, Tima Pouye (19 points) permet à ses coéquipières de prendre le large (37-27, 23’). Mais c’est sans compter le retour d’Ivana Katanic (22 points, 8 rebonds, 9 passes) qui remet les siennes dans la course, sans pour autant les faire passer en tête (43-39, 29’). C’est toutefois dans le 4ème quart temps que les tricolores vont véritablement lâcher prise en encaissant un 27-5 qui leur sera fatal, et s’inclinent 48-66. Elles joueront demain face à la République Tchèque pour décrocher une médaille de bronze.

12/08/2017 - Coralie Owczaruk

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires