Une hiérarchie à établir
Virginie Brémont et l'ESBVA vont défier Lattes Montpellier sur son terrain - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

Ligue Féminine - Journée 15

Il y aura beaucoup de suspense sur les parquets de Ligue Féminine puisque le calendrier nous offre ce week end de nombreux affrontements entre équipes proches au classement. Que ce soit en haut avec un alléchant Lattes Montpellier - Villeneuve d'Ascq à suivre sur LFB TV samedi soir, ou plus en bas avec Hainaut Basket - Nantes Rezé et Angers - Lyon, la hiérarchie risque bien d'être bousculée.

Tout commence ce vendredi avec un importantissime Angers - Lyon en bas du classement. L'UFAB a besoin d'une victoire face à un concurrent direct car, dans l'optique des playdowns, les partenaires de Romane Bernies n'en ont, pour le moment, battu aucun.

Samedi soir, le choc entre Lattes Montpellier et Villeneuve d'Ascq aura les honneurs de LFB TV (début du direct à 19h50). Fortes de leur victoire en Euroligue cette semaine, les deux équipes devraient offrir un beau spectacle. En cas de succès, l'ESBVA dépassera le BLMA au classement. Entre Nantes Rezé (8è, 6v-8d) et Hainaut Basket (9è, 5v-8d), le suspense sera au rendez-vous. Si les Déferlantes l'emportent dans le Nord, elles feraient le trou avec la zone rouge. A l'inverse, les Hennuyères espèrent capitaliser sur le succès à Nice samedi dernier pour rattraper le NRB. Enfin le Mondeville - Bourges sera l'occasion pour Marine Johannes de retrouver son club formateur (le jour de ses 22 ans). Nul doute que la Halle Bérégovoy saura rendre hommage à l'enfant du pays même si une fois le coup d'envoi donné, le basket reprendra ses droits. Bourges devra se méfier d'une formation normande plutôt à l'aise à domicile.

Dimanche, Nice et Charleville-Mézières tenteront d'effacer la déception des défaites en 1/16è de finale aller de l'Eurocoupe. Les Azuréennes iront à Tarbes pour un match piège. Les protégées de François Gomez, qui ont embêté Villeneuve d'Ascq et Basket Landes lors des deux dernières journées, ne seront pas à prendre à la légère. Les Flammes Carolo, leader du championnat, retrouveront leur chaudron ardennais pour un match au sommet contre les Landaises de Céline Dumerc. On suivra avec attention le match dans le match entre la meneuse du Sud Ouest et Amel Bouderra. Cette dernière avait remplacé Cap's la veille des Jeux Olympiques de Rio.

Ligue Féminine - Journée 15

Vendredi 20 janvier - 20h00
Angers - Lyon

Samedi 21 janvier - 20h00
Hainaut Basket - Nantes Rezé
Mondeville - Bourges
Lattes Montpellier - Villeneuve d'Ascq en direct sur LFB TV


Live basket LFB : Lattes Montpellier... par LFBTV

Dimanche 22 janvier
Tarbes - Nice (15h00)
Charleville-Mézières - Basket Landes (15h30)

20/01/2017 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires