Une fin de préparation idéale
Ines Debroise et ses coéquipières sont prêtes pour l'Euro - Bellenger/IS/FFBB
 

Equipe de France U16 féminines

Dans le dernier tournoi de préparation avant l'Euro qui avait lieu en Espagne, les U16 féminines ont remporté leurs trois matchs et réalisent un sans-faute. Elles font le plein de confiance avant la compétition, qui se déroulera à Skopje (Macédoine) du 22 au 30 août.

Trois rencontres amicales étaient au programme pour les Françaises : elles devaient affronter la Belgique, la Suède et l'Espagne. 

Le premier match face aux Belges était très accroché durant 3 quarts-temps, mais la maîtrise des Bleuettes en fin de match leur permettait de décrocher la victoire (60-53).

Après une opposition plus modeste de la Suède (73-35), la France retrouvait l'Espagne, qui avait remporté leur dernière confrontation à Voiron en juillet. Cette fois-ci, ce sont les Françaises qui se sont imposées au terme d'une grosse bataille (56-48). Elles terminent donc le tournoi invaincues.

Les Bleuettes ont décollé pour Skopje (Macédoine) afin de peaufiner les derniers automatismes, avant d'attaquer la compétition le 22 août face à la Lituanie.

 

 

19/08/2019 - Léo Brabet

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket