Une entrée tout en maîtrise
Tima Pouye, auteure de 22 points face à l'Allemagne - FIBA
 

Championnat d'Europe U20 féminines

Pour son premier match dans le tournoi, l'Equipe de France U20 féminine a facilement disposé de l'Allemagne (77-50). Une entrée dans le tournoi prometteuse avant le prochain match demain face à l'Italie à 18h.

Après un début de match équilibré, les Françaises se sont mises dans le rythme pour rapidement creuser l’écart (9-2, 4’). En s’appuyant sur une défense agressive et l’efficacité de Tahane (8 points dans le quart-temps à 4/4 aux tirs), elles viraient en tête à la fin du premier quart-temps (21-12).

Dans le second quart-temps, les Françaises n’ont pas desserré l’étau sous l’impulsion de Pouye (10 points à la mi-temps). Opportunistes, cohérentes dans les alternances offensives, elles ont compté jusqu’à 19 points d’avance (32-13, 17’) pour regagner les vestiaires sur le score de 33-20 face à des Allemandes accrocheuses.

Les Françaises ont entamé le 3ème quart-temps sur la même dynamique avec une Pouye étincelante (10 points en 3 minutes). Dominatrices au rebond défensif et adroites à 3 points, elles ont conforté leur avance pour aborder sereinement la dernière période (57-34).

Dans le dernier quart-temps, l'Equipe de France a poursuivi l'effort et maintenu l'écart déjà conséquent. Plus complet, le collectif français s'est imposé face à une équipe allemande limitée dans le jeu, au terme d'une partie totalement maîtrisée (77-50).

03/08/2019 - Léo Brabet

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket