Une entame tranquille
Janelle Salaun et les Bleuettes entament sereinement leur Euro
 

Championnat d'Europe U18 féminin

L'Equipe de France U18 féminine, dirigée par Arnaud Gupillotte, a entamé son championnat d'Europe sereinement et sans difficulté face à Israël en l'emportant : 95-39. A signaler la blessure, on l'espère sans gravité, de Vaciana Gomis lors du 2nd quart-temps.

Dans cette première rencontre de la compétition, la France effectue un bon départ en inscrivant un 12-0 face à Israël. Vaciana Gomis score les 7 premiers points de son équipe avant que Serena Kessler ne marque les 5 suivants. Ajoutez à cela une bonne défense (3 contres et 4 interceptions) et les Françaises arrivent largement en tête à la fin du 1er quart-temps : 18-2.

Le fait marquant de cette seconde période sera très certainement la blessure au genou de Vaciana Gomis, qui sur un replis défensif s’écroule au sol sur la ligne médiane se blessant seule. La domination est toujours française qui mène 40 à 14 à la pause.

Appliquée en défense et en attaque les joueuses d’Arnaud Gupillotte continuent de briller offensivement avec une belle adresse à 3 pts et inflige un 17-2 à Israël au retour des vestiaires, pour un total de 25-5 sur le quart-temps. Israël avec un 4 sur 45 aux tirs est à la peine et l’écart se creuse avec plus de 50 pts d’écart pendant le 3e quart qui se termine à 65-19.

La France déroule lors du dernier quart et l’emporte sur le score de 95 à 39. Janelle Salaun termine meilleure marqueuse avec 15 pts.

Demain la France rencontrera l'Espagne (dimanche à 14h00) lors de la deuxième journée de ce championnat d’Europe alors qu'Israël affrontera la République tchèque dans ce groupe C.

Toutes les infos de la compétitino sur le site : http://www.fiba.basketball/europe/u18women/2019 

Arnaud Gupillotte (coach Equipe de France U18 féminine) : « les filles ont fait une partie sérieuse. J’ai pu faire tourner mon effectif. Israël découvrait la première division et ceci explique aussi un peu l’écart au score. Demain contre l’Espagne la partie ne sera pas la même et nous serons dans une position d’outsider. Vaciana (Gomis) s’est blessée au genou mais il est encore trop tôt pour dire si c’est grave ou non, le staff médical l’a prise en charge. J’ai aussi souhaité reposer Yohana Ewodo qui souffre d’une légère contracture et Camille Hilotte qui a peu joué ».

06/07/2019 - Fabrice Canet / FFBB

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket