Un titre à prendre
 

Match des Champions LFB 2021

Qui de Basket Landes ou de Lattes Montpellier posera ses mains sur le premier trophée de la saison ? Les deux équipes vous donnent rendez-vous ce dimanche à 15h30 sur le parquet de Coubertin pour le Match des Champions LFB 2021.

Après un long été qui a vu les Équipes de France briller lors des compétitions internationales de 5x5 et 3x3, la Ligue Féminine reprend ses droits avec le traditionnel Match des Champions. Basket Landes, sacré en mai dernier pour la première fois de son histoire, affronte Lattes Montpellier, vainqueur de la Coupe de France.
 
Côté landais, seules quatre joueuses présentes lors du sacre seront à Coubertin : Kendra Chery, Céline Dumerc, Marie-Eve Paget et Lidija Turcinovic. Désormais porteuses d'une étiquette d'équipe à battre, les filles du Sud Ouest présenteront un effectif solide notamment à l'intérieur où Clarissa Dos Santos, Regan Magarity et Marianna Tolo viennent d'arriver. On surveillera également les premiers pas de Marine Fauthoux dans sa nouvelle équipe.
 
Dans le camp lattois, le flou règne après les péripéties de ces dernières semaines. Fraîchement revenu au BLMA, après quatre saisons à Lyon, Valéry Demory aura du pain sur la planche pour que son équipe soit opérationnelle. Migna Touré et Ana Filip font figure d'anciennes dans un effectif fortement remanié cet été. Après une demi-saison intéressante à Charnay, Olivia Epoupa sera la tête d'affiche des Gazelles.
 
Match des Champions LFB 2021
Dimanche 26 septembre à 15h30
Basket Landes - Lattes Montpellier
 
 

25/09/2021

Clubs

Suivez la LFB :