Un sans-faute pour les Bleues
 

Equipe de France U18 féminine

Une première phase parfaite pour les Bleuettes ! Invaincues à l'issue de la phase de poules après leur très large victoire face à l'Irlande (39-62), les Françaises sont ainsi dans les meilleures dispositions possibles pour leur huitième de finale contre la Bosnie Herzégovine mercredi à 16h30.

Après avoir gagné ses deux premières rencontres de 7 points, l'Equipe de France U18 a largement remporté son ultime match de poule. Dominatrices dès le premier-quart temps, les Bleues n'ont jamais été inquiétées face aux Irlandaises et menaient déjà 23 à 7 à l'issue des dix premières minutes. Très solides en défense, les jeunes Tricolores déroulent également en attaque, à l'image de Nabala Fofana à 100% de réussite (8 points). Malgré un petit relâchement défensif durant le deuxième acte, les Françaises continuent de faire parler leur supériorité en creusant un peu plus le différentiel : 40-20 à la mi-temps.

La messe était dite. Même si les Irlandaises continuent de jouer sans baisser les bras, la différence de niveau entre les deux formations est trop importante tandis que Julien Egloff en profite pour faire tourner son effectif. Les Françaises s'imposent et retrouveront la Bosnie Herzégovine en huitième de finale, mercredi à 16h30. Un adversaire largement à la portée des Tricolores, ayant perdu ses trois rencontres de poule.

France - Irlande : 39 - 62

 

 

06/08/2018 - Fantine Tessereau

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires