Un programme bien chargé
Sara Chevaugeon et les Flammes Carolo reçoivent Hainaut Basket - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

Ligue Féminine - Journée 2

L'Open LFB passé, les clubs replongent dans leur quotidien dès ce soir avec la deuxième journée. Entre le derby des Pays de la Loire, le retour de Marième Badiane à Mondeville et le classico Charleville-Mézières - Hainaut Basket, la soirée promet d'être riche en émotions.

Le promu vendéen ne va pas avoir le temps de tergiverser après sa défaite inaugurale à l'Open. La troupe de Manu Body aura un court déplacement à effectuer pour jouer le derby des Pays de la Loire sur le parquet de Nantes Rezé. Des Déferlantes qui comptent bien relever la tête et oublier leur prestation de Coubertin où elles n'avaient pas existées.

Vainqueurs à Paris, Mondeville et Lyon se retrouvent en Normandie. L'occasion pour Marième Badiane, passée de l'USOM à l'ASVEL cet été, de retrouver le parquet sur lequel elle a explosé la saison dernière. Tarbes, sèchement battu par l'ASVEL lors de la première journée, reçoit Bourges. Un nouveau défi pour la bande à François Gomez face au récent vainqueur du Match des Champions.

Hainaut Basket, qui a surpris Basket Landes samedi dernier, se rend dans les Ardennes pour le classico face aux Flammes Carolo. Intraitables à domicile la saison dernière, les partenaires d'Amel Bouderra comptent bien rendre imprenable la forteresse ardennaise. Céline Dumerc et ses coéquipières chercheront à se rattraper devant leur public. En panne d'adresse à Coubertin, la formation du Sud Ouest reçoit Nice. Les joueuses de Jimmy Vérove compteront sur leur défense pour faire déjouer les Landaises.

A noter qu'en raison du match de qualification d'Euroligue joué hier soir par Lattes Montpellier, les Gazelles effectueront le déplacement à Villeneuve d'Ascq le 9 décembre.

Ligue Féminine - Journée 2

Mercredi 4 octobre à 20h00
Nantes Rezé - Roche Vendée
Mondeville - Lyon
Tarbes - Bourges
Charleville-Mézières - Hainaut Basket
Basket Landes - Nice

Samedi 9 décembre à 20h00
Villeneuve d'Ascq - Lattes Montpellier

04/10/2017 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires