Un placement pour l'avenir
Mamignan Touré et le Cavigal sont sous pression - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

Ligue Féminine - Journée 19

Respectivement onzième et douzième de LFB, Roche Vendée et Nice se retrouvent samedi soir sur la Côte d'Azur. Si le résultat n'aura pas d'effet majeur au classement, il aura des conséquences dans un futur proche au moment d'entamer les playdowns. En haut de tableau, Charleville-Mézières reçoit Basket Landes et Bourges accueille Lattes Montpellier.

Ligue Féminine - Journée 19

Après 7 défaites pour commencer la saison, Roche Vendée avait décroché son premier succès en LFB face à Nice. C'était le 25 novembre 2017. Depuis, le promu n'a gagné que deux matches, un de moins que le Cavigal. Dans la mesure où les résultats de la saison régulière sont conservés en playdowns, l'opposition de samedi vaudra très cher. Les deux autres formations concernées par cette lutte pour le maintien joueront à domicile. Hainaut Basket cherchera à stopper la belle série de Lyon (4 victoires) tandis que Mondeville recevra Tarbes.

La bagarre pour obtenir la meilleure position en playoffs fera aussi rage ce week-end. Solide leader, Bourges va accueillir Lattes Montpellier au Prado. La victoire sera plus indispensable pour le BLMA qui se bat avec Lyon, Basket Landes et Tarbes pour la quatrième place. Les Tangos sont elles assurées de terminer dans le top 3. Leur dauphin, Villeneuve d'Ascq, va tenter d'éviter le piège tendu par Nantes Rezé. Avec un calendrier qui fait jouer le NRB face aux sept premiers du classement entre les journées 14 et 20, les Déferlantes ne s'en tirent pas trop mal pour le moment (3v-2d).

Le plus gros choc va concerner les Flammes Carolo. Les partenaires d'Amel Bouderra vont lancer une série de quatre matches face à des concurrents directs : Basket Landes samedi soir puis l'ESBVA-LM (31/03), Tarbes (07/04) et Bourges pour terminer la saison régulière (14/04). Charleville-Mézières (3è, 13-5) a une petite marge sur son poursuivant Lyon (4è, 11-7) mais il ne faudrait pas craquer dans la dernière ligne droite. Côté landais, la victoire dans le derby du Sud Ouest la semaine dernière a peut-être relancé Céline Dumerc et ses partenaires dans le sprint final.

Samedi 24 mars / 20h00
Charleville-Mézières - Basket Landes
Hainaut Basket - Lyon
Mondeville - Tarbes
Nantes Rezé - Villeneuve d'Ascq
Nice - Roche Vendée
Bourges - Lattes Montpellier

Tous les matches sont à suivre en direct et gratuitement sur www.lfbtv.fr

23/03/2018 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket