"Un moment incroyable"
Jenny Fouasseau va vivre un deuxième match à Gerland - Photo : Bellenger/IS/FFBB
 

Ligue Féminine - Initiative

Jenny Fouasseau avait vécu le match au Palais des Sports de Gerland en 2016 avec Arras. Elle portera, le 18 février prochain, le maillot de Lyon pour la deuxième édition de "Lumière sur le sport féminin". L'ailière lyonnaise a bien voulu répondre à nos questions.

Lyon Basket est de retour au Palais des Sports de Gerland. Toutes les lumières de la ville seront braquées sur vous. Comment appréhendez-vous ce match ?
On est contente de jouer un gros match. Bourges n'est pas n'importe quel club. La lumière sera sur le sport en général avec cette rencontre de handibasket en lever de rideau. On voit qu'il y a de l'engouement pour le basket féminin. Pour nous ce sera un match comme un autre, sans pression. Il faudra produire du beau basket pour que les supporters soient contents.

L'année dernière, tu étais dans le camp adverse (11pts en 34' avec Arras). Comment avais-tu vécu l'événement ?
C'était impressionnant. On savait que la salle serait différente. Cette année je le vis dans le club qui joue à domicile. Je vois toute la préparation que ça nécessite. Avec Arras on a vraiment été impressionné. C'était incroyable de découvrir la salle vide le matin au shooting puis de la voir se remplir pendant l'échauffement. Je souhaite à tout le monde de vivre une rencontre avec autant de personnes.

C'est assez exceptionnel une telle affluence en LFB. Quel impact cet événement peut-il avoir sur le club ?
C'est une belle promotion pour le basket féminin. Ca va être médiatisé, c'est assez rare en dehors de l'Open LFB. Si 6500 personnes viennent c'est qu'il y a de l'engouement pour le basket féminin. On espère que les gens nous suivront ensuite à Mado Bonnet.

Vous allez jouer contre Bourges, un match difficile sur le papier. Quel sera l'objectif de l'équipe sur cette rencontre ?
Je ne démarre pas un match pour perdre. Il faudra produire du beau basket et se faire plaisir, être sur le collectif. Nos deux matches à Angers sont sur cette dynamique. Et puis Bourges a eu quelques moments de faiblesse aussi donc pourquoi ne pas créer l'exploit. On verra le résultat à la fin du match.

Lumière sur le sport féminin - Samedi 18 février
Lyon - Bourges au Palais des Sports de Gerland
Renseignements et billetterie en ligne sur www.lyonbasket.fr

06/02/2017 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires