Un mercredi parfait
Lattes Montpellier s'est imposé face à Koursk - FIBA
 

COUPES D'EUROPE FÉMININES

C'est ce que nous appelons un carton plein. Les quatre équipes françaises en lice dans les différentes Coupe d'Europe hier soir se sont imposés. Parmi ses succès, la performance XXLL a été réalisée par Lattes Montpellier qui s'est imposé face à un des cadors de la scène européenne depuis plusieurs saisons, Koursk. Et ce soir Lyon peut valider le sans faute français de la semaine lors de son déplacement en Italie à Schio.

Euroligue féminine - Journée 3

Riga (LAT) - Bourges 55-70 / Revoir le match
A Riga, Bourges était dans l'obligation de décrocher sa première victoire en Euroligue de la saison face à des lettones au bilan identique avant la rencontre. En retard au score après un quart-temps, les berruyères ont fait la différence dans le deuxième quart-temps (22-12) pour ensuite ne plus lâcher l'avantage. Avec 17 points et 17 rebonds, Alexia Chartereau a une nouvelle fois porté son équipe vers la victoire, bien épaulée par Ana Dabovic et ses 14 points. Ce succès à l'extérieur donne de l'air aux Tango avant un déplacement en Belgique la semaine prochaine pour affronter les Castors de Braine.

Lattes Montpellier - Koursk (RUS) 76-64 / Revoir le match
Un défi de taille attendait les joueuses du BLMA hier soir au Palais des Sports de Lattes avec la réception de Koursk, vainqueur de l'Euroligue 2017 et invaincu après deux journées. Et les finalistes LFB 2019 ont livré une prestation de très haut-niveau pour tenir tête aux joueuses russes et s'imposer. Si Samantha Whitcomb a été élue MVP de la 2ème journée, nul doute que Stéphanie Mavunga peut obtenir le titre de MVP de cette 3ème journée. L'intérieure américaine a réalisé un chantier titanesque dans la raquette avec un impressionnant double-double en cumulant 25 points et 19 rebonds en 35 minutes pour une évaluation de 40. Gabby Williams a également été déterminante pour le BLMA avec 25 points pour cette deuxième victoire de la saison en Euroligue. 

Jeudi 31 octobre 
Schio (ITA) - Lyon / 20h30 - FIBA TV 

Eurocoupe féminine - Journée 3

Miskolc (HUN) - Basket Landes 71-72 / Revoir le match
Les landaises continuent leur parcours parfait en Eurocoupe avec une troisième victoire, la deuxième consécutive en Hongrie après le déplacement de la semaine passée à Pecs. Dans un scénario de match serré, l'effectif de Basket Landes a eu de la ressource pour s'imposer. Céline Dumerc était aux bords du triple-double (15 pts - 10 rbds - 8 passes), Aby Gaye avec 17 points a terminé meilleure marqueuse dans le camp landais et Romana Hejdova est venue offrir la victoire à son équipe avec un magnifique tir longue distance au buzzer alors que les hongroises menaient de deux points.

Charleville-Mézières - Fribourg (SUI) 96-64
Tout comme Basket Landes, Charleville-Mézières caracole en tête de son groupe après la phase aller avec trois victoires. Face aux suisses de Fribourg, les Flammes ont obtenu un franc succès aux termes d'une prestation collective aboutie. En plus des double-double de Giorgia Sottana (19 pts - 10 passes) et Nadia Colhado (14 pts - 11 rbds), trois autres joueuses ont terminé la rencontre avec 12 points ou plus, Fatimatou Sacko (12 pts), Endy Miyem (15 pts) et Amel Bouderra (18 pts).

Roche Vendée - Liège (BEL) 90-51
L'histoire européenne des vendéennes avait débutée par deux défaites. Hier soir à la Halle des Oudairies, le RVBC a rectifié le tir en obtenant un joli succès en ne laissant aucune chance aux belges de Liège. A la mi-temps, les joueuses d'Emmanuel Body menaient déjà sur le score de 54 à 27 pour s'imposer au final sur le score de 90 à 51. Bernadette Ngoyisa a terminé meilleure scoreuse de la rencontre avec 25 unités et en y ajoutant 7 rebonds.
 

31/10/2019

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket