Un duo prend le large
Adversaires en Euroligue mercredi, Villeneuve d'Ascq et Bourges sont les grands gagnants de la journée 9 - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

Ligue Féminine - Journée 9

Bourges et Villeneuve d'Ascq, tous les deux vainqueurs des chocs de la journée 9, font l'écart avec leurs poursuivants au classement. Les Tango ont dominé Lyon pendant que l'ESBVA-LM s'est imposé sur le parquet des Flammes Carolo. La surprise de la soirée est venue de Mondeville où l'USOM a battu Basket Landes.

Ligue Féminine - Journée 9

Nantes Rezé - Tarbes 59-72 / Revoir le match
Entre deux formations qui chercheront à éviter les playdowns en fin de saison, c'est le TGB qui s'en est sorti à la faveur d'une rencontre globalement maîtrisée. Les protégées de François Gomez ont viré en tête à la pause (28-41) en s'appuyant sur Adja Konteh (23pts). Pour son premier match avec le NRB, Ambrosia Anderson a sonné la révolte (46-51, 30') mais les 16 points de l'ancienne niçoise n'ont pas suffi.

Mondeville - Basket Landes 55-51 / Revoir le match
Deuxièmes au coup d'envoi, les Landaises ne pensaient pas repartir de Normandie la tête basse. Tout avait bien démarré pour les partenaires de Queralt Casas (13pts) qui menaient 16-10 après 10'. Mais la machine s'est enrayée (29% de réussite, 2/16 à 3pts) et l'USOM, avec un collectif au rendez-vous, en a profité (44-37, 30'). La jeunesse normande a résisté dans le dernier QT pour offrir la victoire à ses supporters.

Charleville-Mézières - Villeneuve d'Ascq 65-68 / Revoir le match
Le choc entre deux prétendants au titre final a tenu ses promesses. Les Flammes ont fait la course en tête en première mi-temps (38-35) mais sans jamais distancer l'ESBVA-LM. Des Guerrières qui ont profité du repos pour recharger les batteries (46-48, 30'). La décision s'est faite dans les 15 dernières secondes (65-64) : raté de Dos Santos en pénétration, Sy-Diop redonne l'avantage à son équipe puis balle perdue d'Amel Bouderra offrant deux lancers à Jovanovic. Rideau !

Hainaut Basket - Roche Vendée 66-58 / Revoir le match
Fort d'un premier succès acquis la semaine dernière, Roche Vendée comptait enchaîner dans le Nord. C'est raté ! Pourtant, Bernie Ngoyisa (23pts, 12rbds) et ses partenaires avaient mis les bons ingrédients dès le départ (9-14, 10') mais Bintou Marizy et les Green Girls (19pts) ont décidé de changer la recette. Un 25-13 dans le 3èQT a mis les Vendéennes dans les cordes puis les Hennuyères ont serré le jeu pour ne laisser aucune part du gateau au RVBC.

Nice - Lattes Montpellier 56-82 / Revoir le match
Accrochées pendant la première moitié du match (32-35, 20'), les filles de Rachid Meziane, de retour à Leyrit après y avoir passé plusieurs saisons, ont décidé d'accélérer. Courtney Hurt (22pts) et ses copines ont passé la deuxième et laissé le Cavigal sur le bord de la route (24-6 dans le 3èQT). Géraldine Robert s'est montrée sous un bon jour (13pts, 8rbds) mais l'ex-Gazelle était trop essseulée face à son ancienne équipe.

Bourges - Lyon 69-53 / Revoir le match
Quelle mouche a piqué les deux équipes pendant le repos (30-26, 20') ? Celle du vestiaire lyonnais devait être du genre tsé-tsé. Totalement anesthésié, l'ASVEL a encaissé un 16-0 en 5' et les Tango ont en profité pour prendre la poudre d'escampette (56-37, 30'). Il ne restait plus qu'à gérer pour les partenaires de Valériane Ayayi (15pts, 9rbds). C'est une fois encore Sandrine Gruda qui a montré la voie à Lyon (12pts, 8rbds).

02/12/2017 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires