Un duel pour la tête
Océane Monpierre et Roche Vendée affrontent le BLMA, pour un duel d'invaincus - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

Ligue Féminine - Journée 5

Seules équipes invaincues après quatre journées, Lattes Montpellier et Roche Vendée s’affrontent ce samedi à 18h30 pour prendre la première place du classement. Dimanche, Lyon accueille Tarbes à l’Astroballe et Charnay visera un premier succès lors de son déplacement à Basket Landes.

Ligue Féminine – Journée 5

Samedi 2 novembre

Lattes Montpellier – Roche Vendée / 18h30 – LFB TV
Invaincues depuis le début de cette saison 2019/2020 de Ligue Féminine, Gazelles et Tigresses vont s’affronter pour prendre la première place du classement. En plus de leur invincibilité en LFB, les deux équipes ont fait le plein de confiance au cours de la semaine en Coupe d’Europe. Si Roche Vendée a décroché la première victoire de son histoire européenne, les joueuses du BLMA ont renversé le vainqueur de l'Euroligue 2017, Koursk.

Bourges – Villeneuve d’Ascq / 20h00 – LFB TV
Après un premier succès précieux sur la scène européenne cette saison à Riga ce mercredi, Bourges reçoit Villeneuve d’Ascq pour une opposition entre anciens champions de France, 2018 pour les berruyères et 2017 pour les Guerrières. Cette rencontre marquera également le retour de KB Sharp au Prado où elle a évolué de 2017 à 2019 sous le maillot Tango. Après deux victoires de rang, une première en LFB puis en Coupe de France, les nordistes viseront la passe de trois.

Charleville-Mézières – Saint-Amand / 20h00 – LFB TV
Si les joueuses de Romuald Yernaux sont en difficulté loin de leurs bases depuis le début de saison, la Caisse d’Epargne Arena est une forteresse imprenable. Les Flammes y cumulent quatre victoires en autant de rencontres, deux en Ligue Féminine et deux en Eurocoupe. Du côté du Hainaut la dynamique est mauvaise avant le déplacement dans les Ardennes, Hortense Limouzin et ses coéquipières en sont à trois défaites consécutives toutes compétitions confondues

Landerneau – Nantes Rezé / 20h00 – Tébéo/Tébésud
Après leur qualification du weekend dernier pour les 8ème de finale de la Coupe de France, Landerneau et Nantes Rezé s’affrontent à la Cimenterie pour un duel 100% breton. Le LBB et le NRB sont dans le bas du classement avec un bilan identique d’une petite victoire pour trois défaites. Cette rencontre pourrait être décisive en fin de championnat dans la course au maintien, mais la route est encore longue avant de penser aux playdowns.

Dimanche 3 novembre

Lyon – Tarbes / 15h00 – RMC SPORT 2
Après une victoire face à Bourges dimanche dernier en match en retard de la 1ère journée, la machine lyonnaise a connu un coup d'arrêt en Euroligue ce jeudi face à Schio. Les championnes de France en titre doivent retrouver la victoire en LFB pour ne pas voir leurs rivales pour la première place s'éloigner. En direct sur RMC Sport 2, les joueuses de l’ASVEL accueilleront Tarbes à l’Astroballe avant la rencontre de leurs homologues masculins. Tarbes revient à Lyon où l’équipe de François Gomez avait vu sa saison se terminer la saison dernière en quart de finale des playoffs.

Basket Landes – Charnay / 16h30 – LFB TV
Avant son déplacement dans les Landes, le promu Charnay est la dernière équipe du championnat sans victoire après quatre journées. En abordant cette 5ème journée, la bande de Pauline Lithard pourra s’appuyer sur sa victoire face à Basket Landes en présaison lors du Pré-Open Nouvelle-Aquitaine au mois de septembre. Du côté landais, la dynamique n’est pas positive en LFB avec deux défaites de suite même si les joueuses de Julie Barennes empilent les victoires en Eurocoupe.

01/11/2019

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket