Un derby pour décoller
Jacinta Monroe et Saint-Amand à la recherche d'un premier succès - Photo Daniel Lemoine
 

Ligue Féminine - Journée 5

Sevré de victoire depuis le début de saison, Saint-Amand accueillera samedi soir son voisin Villeneuve d'Ascq pour le derby du Nord. Et après trois défaites en autant de rencontres, les Green Girls comptent bien inverser la tendance. Dans le même temps, Charleville-Mézières recevra Landerneau. La journée 5 débute ce vendredi soir avec Nantes Rezé - Tarbes.

Comme le SAHB, Nantes Rezé est à la recherche d'un premier succès cette saison. Battues à trois reprises, les Déferlantes s'attaquent ce soir à un concurrent direct, Tarbes. Les Bigourdanes restent sur un succès à Saint-Amand en milieu de semaine et les partenaires de KB Sharp feront tout pour enchaîner.

Samedi soir, Charleville-Mézières recevra la visite de Landerneau. Les Flammes pourraient bien remporter un troisième match consécutif et ainsi rejoindre Basket Landes en tête du classement. Il faudra pour celà prendre le meilleur sur une formation bretonne qui est invaincue à l'extérieur cette saison (2 victoires à Saint-Amand et Nantes Rezé).

Enfin, le derby du Nord vaudra déjà très cher pour les Green Girls. Jacinta Monroe et ses partenaires, qui ont perdu trois fois par 14 points d'écart, vont devoir trouver les solutions pour ne pas rester engluées dans les profondeurs du classement. Seule équipe à avoir joué tous ses matches cette saison, Villeneuve d'Ascq est sur une série de deux victoires consécutives et ne se privera pas pour en ajouter une troisième surtout dans un derby.

Ligue Féminine - Journée 5

Vendredi 16 octobre à 20h00
Nantes Rezé - Tarbes / LFB TV

Samedi 17 octobre à 20h00
Charleville-Mézières - Landerneau  / LFB TV
Saint-Amand - Villeneuve d'Ascq / LFB TV

Reporté au 2 décembre
Charnay - Roche Vendée

Reporté au 16 décembre
Basket Landes - Lyon
Bourges - Lattes Montpellier

16/10/2020

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket