Toutes sur le pont
Bintou Marizy et les Déferlantes se déplacent à Bourges - Gregory Leroy Photographies
 

Ligue Féminine - Journée 9

C'est une journée complète qui attend les fans de basket au féminin ce week-end. Il démarre dès ce soir avec Basket Landes - Saint-Amand (à suivre à partir de 19h20 sur LFB TV). Samedi on suivra avec attention un alléchant Landerneau - Lattes Montpellier (20h30 sur Tébéo et LFB TV) alors que dimanche, les Flammes Carolo accueilleront Charnay (16h).

Pour la première fois depuis le début de la saison, une journée de championnat va se jouer dans sa totalité le même week-end. Ne boudons pas notre plaisir d'autant que tous les matches seront accessibles en direct et gratuitement sur LFB TV. Les clubs recevant ont fait un réel effort pour vous mettre dans les meilleures conditions avec une captation améliorée et des commentaires.

Leader invaincu de Ligue Féminine, Basket Landes lance les hostilités vendredi avec la réception de Saint-Amand. Un match entre extrêmes puisque les Green Girls n'ont pas encore gagné (5 défaites). Côté landais, on espère maintenir le rythme face à un mal classé.

Samedi, Bourges reçoit Nantes Rezé. Les Tango ont parfaitement démarré (3 victoires) et ne comptent pas s'arrêter là. Sur leur route, les Déferlantes, qui n'ont pas joué depuis le 24 octobre, espèrent bien tenir tête aux Berruyères comme elles l'ont fait contre Lattes Montpellier le mois dernier (-2).
Battu au Prado mercredi soir, Roche Vendée accueille Villeneuve d'Ascq. Sur le papier, ce match s'annonce disputé même si les Guerrières pourraient manquer de rythme après une coupure de cinq semaines en raison de la Covid-19.

Dans le dur au classement (1-4), Tarbes s'attend à souffrir face à Lyon. Les partenaires de Marine Johannes débarquent au Quai de l'Adour avec une confiance retrouvée (victoire 107-71 contre Charnay mercredi). Méfiance toutefois car le TGB est capable, sur un match, de tenir tête à n'importe quelle équipe. Le duel entre Ana Tadic et Helena Ciak dans la raquette sera à suivre.
Vainqueur à Lyon il y a deux semaines, Landerneau se verrait bien récidiver face à un autre gros bras de Ligue Féminine. Depuis leur arrivée en LFB, les Bretonnes n'ont jamais perdu en championnat à domicile contre Lattes Montpellier. Alors jamais deux sans trois ?

La journée 9 se terminera dimanche dans les Ardennes où Charleville-Mézières, troisième équipe invaicue (3-0), recevra Charnay. Les Pinkies, après deux claques contre Bourges (-31) et Lyon (-36), s'attaquent à un autre cador avec l'envie de montrer leur vrai visage.

Ligue Féminine - Journée 9

Vendredi 20 novembre à 20h
Basket Landes - Saint-Amand / LFB TV à partir de 19h20

Samedi 21 novembre à 19h
Bourges - Nantes Rezé / LFB TV à partir de 18h50

Samedi 21 novembre à 20h
Roche Vendée - Villeneuve d'Ascq / LFB TV
Tarbes - Lyon / LFB TV à partir de 19h50

Samedi 21 novembre à 20h30
Landerneau - Lattes Montpellier / LFB TV et Tébéo à partir de 20h25

Dimanche 22 novembre à 16h
Charleville-Mézières - Charnay / LFB TV à partir de 15h30

20/11/2020

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket