Tout savoir sur la dernière journée
Carmen Guzman (à droite) et les Landaises peuvent doubler l'ESBVA de Johanne Gomis sur le fil - Bellenger-Allée/IS/FFBB
 

Ligue Féminine - Preview J26

La saison régulière de Ligue Féminine prend fin ce samedi avec la 26è journée. 3 interrogations persistent et les dernières rencontres permettront de lever le voile sur les affiches des playoffs, l'identité de l'équipe qui prendra la dernière place pour le Challenge Round et la formation qui sera reléguée sportivement.

Programme de la journée 26

Samedi 4 avril à 20h
Charleville-Mézières - Toulouse
Lattes Montpellier - Bourges
Arras - Angers
Calais - Nantes Rezé
Tarbes - Hainaut Basket
Mondeville - Lyon
Villeneuve d'Ascq - Basket Landes

Tous les matches en livestats sur live.ffbb.com

Les enjeux de la soirée

Playoffs
Si Bourges (1er) et Lattes Montpellier (2è), qui s'affrontent lors de la dernière journée, ont déjà sécurisé leur place, Villeneuve d'Ascq (3è) et Basket Landes (4è) peuvent intervertir leur position. Hasard du calendrier, les deux équipes se retrouveront dans le Nord samedi. Si les Landaises s'imposent, elles grimperont sur le podium.

Challenge Round
Tarbes (6è) peut encore dépasser Angers (5è). Il faudrait pour cela une victoire du TGB et une défaite des Angevines. Arras terminera quoi qu'il arrive en 7è position. Enfin, la 8è place va se jouer entre Nantes Rezé, Mondeville et Toulouse. En cas d'égalité au classement, 2 cas de figure peuvent se présenter :
- Egalité à 3 : ce sont les Mondevillaises qui prendraient le dernier ticket (3v-1d dans le mini-championnat entre les 3 équipes)
- Egalité Nantes - Toulouse : les deux équipes seront départagées au point-average général car dans les matches directs, NRB et TMB ont chacun gagné par 8 points d'écart.

Maintien en LFB
Tout va se jouer entre Calais et Hainaut Basket. Si les deux équipes restent à égalité au classement, ce sont les Calaisiennes qui resteront en LFB. Hainaut Basket sera considéré comme ayant le plus mauvais point-average en raison d'un match perdu par pénalité.

03/04/2015 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires