Sy Diop et le Sénégal battus en finale
Mame-Marie Sy Diop et le Sénégal de nouveau médaillés - FIBA
 

AfroBasket féminin 2017

Le Sénégal de Mame-Marie Sy Diop, championne de France avec Villeneuve d'Ascq en mai dernier, a été battu par le Nigéria en finale de l'AfroBasket féminin 2017 (48-65). Le Mali, qui jouait à domicile, a pris la troisième place aux dépens du Mozambique.

Champion d'Afrique en 2015, le Sénégal n'est pas parvenu à faire le doublé et doit se contenter d'une médaille d'argent. Présente sur le podium depuis douze éditions, la formation sénégalaise peut se consoler avec le titre de MVP de l'AfroBasket féminin pour l'ex-Hennuyère Astou Traoré (17pts, 6rbds en finale - 21.6pts et 5.6rbds pendant la compétition). Bien entrées dans le match (18-12, 10'), les partenaires de Mame-Marie Sy Diop ont perdu le fil des événements sous la pression nigériane, symbolisée par Osaretin Akhator (13pts, 7rbds).

Dans la petite finale, le Mali a décroché le bronze face au Mozambique (75-52). Passées par la LFB, Touty Gandega (7pts), Naignouma Coulibaly (6pts, 6rbds) et Astan Dabo (3rbds) ont permis au pays organisateur de terminer sur une bonne note. Le Mali n'était plus monté sur le podium depuis 2011 (bronze déjà).

28/08/2017 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires