Sursaut d'orgueil
Paoline Salagnac, meilleure marqueuse berruyère contre l'ESBVA - FIBA
 

Euroligue féminine

Malmené en championnat, Bourges continue de reprendre des couleurs sur le front européen. Mercredi soir, les partenaires de Paoline Salagnac se sont imposées face à Villeneuve d'Ascq dans le derby français d'Euroligue. Cette victoire permet aux Tango de revenir à hauteur de l'ESBVA au classement et surtout de toujours croire en une qualification en quarts de finale. Lattes Montpellier, qui a aussi gagné, creuse l'écart avec Schio, son concurrent direct.

Euroligue féminine - Journée 8
 
Lattes Montpellier - Mersin (TUR) 76-63
En réalisant trois premiers quart-temps solides, le BLMA s'est mis à l'abri (69-43, 30'). Mersin, emmené par Gintare Petronyte (20pts), a profité de la baisse de régime des Gazelles en fin de match pour réduire la facture (7-20). Un retour au score sans conséquence puisque Géraldine Robert (18pts, 9rbds), Sarah Michel (16pts) ou encore Anaël Lardy (14pts) avaient déjà sécurisé la victoire de leur équipe. Ce succès, combiné à la défaite de Schio à Fenerbahce, permet au BLMA de conforter sa 4è place (5v-3d) avec deux longueurs d'avance sur la formation italienne (3v-5d).
 
Bourges - Villeneuve d'Ascq 63-42
Avec seulement deux points d'écart à la pause (28-26 pour Bourges), le suspense restait entier au moment de rejoindre les vestiaires. En revenant avec plus d'envie et de détermination, les Berruyères ont creusé l'écart lors de la deuxième mi-temps en s'appuyant sur le duo Salagnac (13pts) - Alexander (12pts, 8rbds). Sans adresse aux tirs (28.3%), Villeneuve d'Ascq et Kamila Stepanova (10pts) n'ont pas été en mesure de rivaliser. Il y a désormais embouteillage dans le groupe B avec trois équipes à 4v-4d (les deux équipes françaises plus Sopron) et peut être quatre si Salamanque perd aujourd'hui à Ekaterinbourg.
 
12/01/2017 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires