Statu quo pour le maintien
Shona Thorburn et Mondeville se sont imposés face à Villeneuve d'Ascq. Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

LIGUE FÉMININE – PLAYDOWNS

En s’imposant à domicile, Mondeville et Nantes Rezé restent à égalité aux deux dernières places du classement des playdowns avant leur affrontement décisif lors de la dernière journée ce jeudi 2 mai en Loire-Atlantique.

Playdowns LFB – Journée 5

Pour sa dernière de la saison à la Halle Bérégovoy, Mondeville a enchainé avec une quatrième victoire en cinq rencontres dans ses playdowns pour conserver sa place dans l’élite du basketball féminin français. Face à Villeneuve d’Ascq, les Normandes ont fait la différence dans le deuxième quart-temps pour sécuriser leur succès. Le retour à quatre points des Nordistes dans le dernier acte n’a pas fait trembler Shona Thorburn (22 pts – 6 rbds) et ses coéquipières. Face à Saint-Amand, le NRB de Rachel Hollivay (20 pts – 7 rbds) s’est fait peur dans les dernières minutes de la rencontre après avoir compté 16 points d’avance au cœur du troisième quart-temps.

L’enjeu de la dernière journée des playdowns prévue ce jeudi 2 mai est simple. Le vainqueur de la confrontation entre Nantes Rezé et Mondeville restera en Ligue Féminine la saison prochaine alors que le vaincu sera relégué en Ligue Féminine 2.

Nantes Rezé - Saint-Amand 81-77/ Revoir le match
Mondeville - Villeneuve d'Ascq 65-55 / Revoir le match

Classement
1 Saint-Amand 17pts (6-5)
2 Villeneuve d’Ascq 17pts (6-5)
3 Mondeville 16pts (5-6)
4 Nantes Rezé 16pts (5-6)

Prochaine journée – Jeudi 2 mai à 20h
Saint-Amand - Villeneuve d'Ascq
Nantes Rezé - Mondeville

30/04/2019 - Justin Burgevin

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket