Soulagement à Roche Vendée
Bailey et le RVBC ont décroché leur première victoire en 2020 - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

Ligue Féminine - Journée 16

Après six revers de rang, Roche Vendée a décroché sa première victoire de l'année 2020 en LFB lors de la réception du troisième du classement, Lattes Montpellier. A Tarbes, Lyon est passé tout près de la défaite et a dû attendre le dernier quart-temps pour faire la différence. Demain, Nantes Rezé reçoit Landerneau, une rencontre à suivre sur LFB TV à 15h30.

Ligue Féminine – Journée 16

Tarbes – Lyon 65-71 / Revoir le match
Au Quai de l'Adour, le leader lyonnais a été bousculé par les tarbaises qui ont débuté la rencontre en fanfare avec un premier quart-temps remporté 27-8, avec notamment 16 points de Tima Pouye. En retard au score pendant plus de 30 minutes, l'ASVEL de Julie Allemand (17 points) est venue à bout du TGB dans ultimes instants de la partie pour s'imposer et reprendre seul la tête du classement de LFB devant Bourges.

Saint-Amand – Charleville-Mézières 76-79 / Revoir le match
Dans ce duel entre voisins, les Flammes ont confirmé leur bonne forme en s'imposant à Saint-Amand. En tête pendant la quasi totalité de la rencontre, Charleville-Mézières a profité de la réussite offensive du trio Sottana-Miyem-Akhator, auteur de 53 points. Dans le camp des Green Girls, les 21 points de Pauline Akonga n'ont pas été suffisants. Au final, les ardennaises se sont imposées sur le score de 79-76.

Charnay – Basket Landes 69-74 / Revoir le match
En Bourgogne, le début de rencontre a été fatal aux joueuses locales (QT1 : 9-17). Malgré une bonne performance collective avec sept joueuses à au moins sept points, les promues n'ont jamais pu rattraper leur retard face aux Landaises. Pour Céline Dumerc et ses coéquipières, ce nouveau succès permet de conforter leur position dans le haut du classement.

Roche Vendée – Lattes Montpellier 81-74 / Revoir le match
A la Halle des Oudairies, les vendéennes ont peut-être obtenu le match référence recherché depuis des nombreuses semaines. Après dix minutes, la victoire était pourtant très loin pour le RVBC de Caroline Hériaud (12 pts) qui accusait 13 points de retard (QT1 : 7-20). Malgré les 48 points du duo Parker-Williams pour le BLMA, les joueuses d'Emmanuel Body ont fait preuve de caractère pour remonter leur retard et s'imposer après six défaites de rang.

Dimanche 8 mars à 15h30
Nantes Rezé – Landerneau / LFB TV

Joué vendredi
Villeneuve d’Ascq – Bourges 61-72 / Revoir le match

07/03/2020

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket